Metz Handball dispute la finale de la Coupe de France contre Brest ce samedi à 18h45. Rendez-vous à l’AccorHotels Arena.
Le premier Final 4 de Ligue des Champions de l’histoire du club a été disputé. Le 23e titre de champion de France a été remporté et les joueuses sur le départ ont reçu leurs bouquets de fleurs. Déjà, la saison de Metz Handball est magnifique. Un titre dans la poche et une expérience européenne prodigieuse. Sauf qu’il reste un défi pour les Dragonnes. Ce samedi 25 mai, il convient pour Grâce Zaadi et ses copines de se présenter à l’AccorHotels Arena. A 18h45, elles affrontent Brest en finale de la Coupe de France.
Metz Handball vise donc un neuvième succès dans cette compétition deux ans après sa dernière victoire. Plus globalement, il s’agit de ne pas manquer cette fête du handball organisée à Paris. Toutes les finales de Coupe de France se disputent à Paris ce samedi avec notamment, à 21h, la finale des garçons entre Chambéry et Dunkerque. Après sa victoire en demi-finale contre l’OGC Nice, Metz Handball affronte donc Brest, double vainqueur mais aussi tenant du titre de la compétition.
Non présentes en finale des playoffs et donc un tantinet décevantes cette saison en championnat, on peut imaginer que les coéquipières d’Ana Gros entendent bien conserver ce trophée. Mais, comme d’habitude, Metz veut tout gagner et les scénarios de ses deux finales les plus récentes dans cette compétition prouvent que le club lorrain est prêt à tout. On se souvient de la victoire de quatre buts sur Issy Paris en 2017 et, surtout, de ce succès arraché aux tirs-aux-buts sur Nîmes en 2015. Ce samedi, il est temps de clôturer la saison en beauté.
R.A
Photo : Cedosa