Fort d’un probant succès à Toulon (28-35), Metz Handball se déplace sur le parquet du Fleury Loiret Handball ce mercredi (20 h 30), adversaire qui réalise lui aussi un parcours parfait en ce début de saison. Un autre test pour les Dragonnes avant la réception de Paris 92 samedi prochain (20 h 15).
Les concepteurs du calendrier de la toute récente Ligue Butagaz Energie ont offert un programme dense à toutes les formations qui la composent. Deux semaines à peine après la reprise de la saison, la quatrième journée se dispute ce mercredi et la cinquième dès samedi. Une manière pour les techniciens de valider le travail effectué durant l’intersaison.
Comme ce fût le cas vendredi dernier à Toulon, les Dragonnes se déplacent ce mercredi à Fleury (20 h 30), une autre formation ayant réussi le carton plein lors des trois premières journées. Des succès acquis aux dépens de Bourg de Péage, Dijon mais également Nantes, un adversaire nourrissant de hautes ambitions dans ce championnat. Une performance notable mais il faut dire que le collectif aligné cette année par la formation du Loiret ne manque pas de qualités. Si Alexandra Lacrabère (15 buts), internationale et capitaine du club, est la figure de proue de l’effectif, Christophe Cassan peut également compter sur son arrière brésilienne, Bruna De Paula, actuelle meilleure buteuse de l’équipe avec 19 réalisations. De plus, le collectif des Panthères va progressivement pouvoir à nouveau s’appuyer sur les qualités de l’ex Messine, Kristina Elez, de retour de maternité.
C’est pourquoi les Mosellanes devront aborder cette rencontre avec le plus grand sérieux. Les Jaunes et Bleues auront sans doute à cœur de corriger les imprécisions entrevues à Toulon et de continuer à intégrer les recrues et les joueuses de retour de blessure, à l’image de Marion Maubon. L’ailière gauche a rejoué vingt minutes sur la Rade, ses premières de la saison. Une excellente nouvelle tout comme l’efficacité de Marie-Hélène Sajka (20 buts), tant dans le jeu que sur jets de sept mètres. Des performances qui valident pleinement son retour dans le collectif lorrain après un prêt à Toulon. A confirmer ce mercredi à Fleury puis face à Paris 92 samedi au Complexe Saint-Symphorien (20 h 15).
A.B.
Photo : Michel Dell’Aiera
Fleury Loiret Handball – Metz Handball
4ème journée de Ligue Butagaz Energie
Mercredi 11 Septembre – 20h30
Palais des sports d’Orléans
Comment suivre le match :
– En direct score sur le site de la LFH
– En live texte sur le site du Républicain Lorrain
Le groupe messin :
#1 Laura Glauser ; #7 Grâce Zaadi (C) ; #8 Laura Flippes ; #9 Astride N’Gouan ;
#10 Méline Nocandy ; #11 Manon Houette ; #12 Ivana Kapitanovic ; #17 Orlane Kanor ;
#18 Ilona Di Rocco ; #19 Louise Burgaard ; #25 Marie-Hélène Sajka ; #27 Marion Maubon #30 Jurswailly Luciano ; #77 Olga Perederiy
L’adversaire en bref :
Entraîneur : Christophe Cassan
Capitaine : Alexandra Lacrabère (Arrière droite)
Meilleure buteuse : Bruna De Paula (19 buts | 66% de réussite)
Classement : 3ème – bilan : 3 victoires | 0 nul | 0 défaite
Les matchs de la 4ème journée :
11/09 | 20h00 : Besançon – Bourg de Péage
11/09 | 20h30 : Mérignac – Nantes
11/09 | 20h30 : Paris 92 – Dijon
11/09 | 20h30 : Chambray – Brest
11/09 | 20h30 : Fleury – Metz
11/09 | 20h30 : Nice – Toulon