Ce mercredi, les Dragonnes reçoivent Besançon pour le compte de la septième journée de Ligue Butagaz Energie avec l’objectif de l’emporter pour conserver la tête du classement !
« C’est la première fois de la saison que nous sommes confrontés à cet enchaînement de trois matchs en une semaine avec deux rencontres de Ligue des Champions. Alors même une victoire d’un petit but nous suffirait amplement » annonce Emmanuel Mayonnade au moment d’évoquer cette rencontre de Ligue Butagaz Energie intercalée entre deux matchs européens.
Assez inconstantes et défaites chez elles par Dijon lors de la dernière journée, les Bisontines viennent à Metz avec l’ambition de se racheter et espèrent bien réaliser un gros coup pour rattraper les points perdus en route. Laura Glauser, qui connaît bien le club et son état d’esprit, s’attend ainsi à devoir livrer un combat acharné face à des joueuses revanchardes : « Besançon est une équipe agressive et tenace qui ne lâche rien, elles se battront jusqu’au bout même si elles sont menées ! »
Si cette affiche n’a plus la même saveur que dans le passé, elle aura malgré tout les honneurs de la télévision et du nouveau diffuseur Sport en France ! Alors pour ne pas décevoir les téléspectateurs, les Dragonnes vont devoir réaliser un match plein si elles veulent venir à bout de leur adversaire. Car si la Ligue des Champions occupe tous les esprits, le Championnat reste la priorité du club et les Lorraines n’ont pas l’intention de laisser leurs concurrents prendre de l’avance.
Photo : Michel Dell’Aiera
Metz Handball – ES Besançon Féminin
ème journée de Ligue Butagaz Energie
Mercredi 09 Octobre 2019 – 20h00
Les Arènes de Metz
Comment suivre le match :
– En direct sur Sport en France
– En direct sur Mirabelle TV
– En direct score sur le site de la LFH
– En live texte sur le site du Républicain Lorrain
L’adversaire en bref :
Entraîneur : Raphaëlle Tervel
Capitaine : Marine Dupuis (Ailière Gauche)
Meilleure buteuse : Clarisse Mairot (22 buts | 58% de réussite)
Classement : 9ème – bilan : 2 victoires | 0 nul | 4 défaites
Les matchs de la 7ème journée :
04/09 | 20h30 : Toulon 18 – 25 Paris 92
05/10 | 20h30 : Dijon 27 – 21 Chambray
05/10 | 20h30 : Nantes 29 – 17 Nice
06/10 | 18h00 : Fleury 40 – 25 Mérignac
09/10 | 20h00 : Bourg de Péage – Brest
09/10 | 20h00 : Metz – Besançon