Deux matchs nuls au tableau de ce dimanche pour nos Dragonnes avec une nouvelle déception pour les Bleues… Retour sur cette deuxième journée des Championnats du Monde.
Il fallait se lever tôt ce dimanche matin pour suivre le match de l’Equipe de France qui démarrait dès 7h00 heure française. Mais ceux qui ont mis le réveil, à défaut du résultat, n’ont pas été déçus par le scénario et l’intensité de la rencontre ! Retour sur le match des Bleues et sur celui des Danoises de Louise Burgaard qui concèdent le match nul face à la Corée du Sud.
La France s’incline contre la Corée du Sud
Attendues après leur défaite de la veille, Laura Flippes et ses partenaires ne se sont pas rassurées ce matin contre le Brésil. Après un début de match compliqué (1-3 ; 10′), les tricolores trouvent la bonne formule pour contrecarrer les plans de leurs adversaires et rentrent aux vestiaires avec un avantage de trois buts (10-7 ; 30′). Dans une rencontre où les défenses brillent, Amandine Leynaud s’illustre dans les cages face à sa coéquipière de Gyor Eduarda Amorim, mais ne peux empêcher les Brésiliennes de revenir au score (11-11 ; 36′ puis 14-14 ; 42′). Les dernières minutes du match sont étouffantes et même si l’Equipe de France reprend l’avantage, elle doit concéder le nul 19-19 et se complique la tâche pour la suite de la compétition. Les Françaises ont désormais une journée de repos avant d’affronter l’Australie, petit poucet du groupe mardi matin pour faire le plein de confiance.
Le Danemark repris par la Corée
Louise Burgaard et les Danoises décrochent elles aussi le match nul face à la Corée du Sud. Menées durant toute la première mi-temps (10-13 ; 30′), les Danoises sont bien revenues des vestiaires et parviennent à égaliser (16-16 ; 40′). Les deux équipes se rendent alors coups pour coups et même si les nordiques parviennent à prendre deux buts d’avance, la Corée du Sud réussit finalement à revenir au score et arrache le point du match nul grâce à l’inévitable Hee Eun RYU, auteure de neufs réalisations durant cette rencontre. Louise Burgaard, qui a de nouveau inscrit deux buts, occupe donc la deuxième place du groupe avec ses partenaires et affrontera l’Allemagne, leader de la poule mardi matin.
Photo : FFHB