Tous nos représentants jouaient ce matin au Japon leur troisième match de la compétition et seul le Danemark de Louise Burgaard s’est incliné.
Face à des nations largement plus faibles, les Pays-Bas et la France se sont très largement imposés ce matin à l’occasion de ce quatrième jour du Mondial nippon. De son côté, le Danemark s’est bien battu, mais n’a pu empêcher l’Allemagne de poursuivre son sans-faute.
La France sérieuse jusqu’au bout :
Face à l’Australie, les Bleues ont retrouvé le sourire ce matin ! Jamais inquiétées par leur adversaire, les Tricolores ont déroulé leur handball dans une rencontre à sens unique. Sérieuses et appliquées, les Françaises comptaient déjà dix-huit buts d’avance à la pause et terminent le match sur un score fleuve : 46-7. Olivier Krumbholz en a profité pour reposer ses cadres et donner du temps de jeu aux jeunes. L’Équipe de France va en effet rejouer dès demain face à l’Allemagne, avec l’obligation de s’imposer face à cette équipe invaincue depuis le début de la compétition pour continuer d’espérer une qualification au tour principal.
Les Pays-Bas déroulent :
La troupe d’Emmanuel Mayonnade et Ekaterina Andryushina s’est elle aussi baladée ce matin face à Cuba. Sous l’impulsion d’Angela Malestein (onze buts) et Loïs Abbingh (dix buts), les « Oranges » sont devenues l’équipe la plus prolifique de ce Mondial en inscrivant pas moins de cinquante et un buts ! Deuxièmes de leur groupe, à égalité avec la Serbie qu’elles affronteront jeudi, les Hollandaise pourraient assurer leur qualification au tour principal dès la prochaine journée.
Le Danemark chute :
Menées au score durant l’intégralité de la rencontre, les Danoises de Louise Burgaard ont lutté jusqu’au bout, mais n’ont pas réussi à faire plier l’Allemagne. Après un début de match compliqué (1-6 ; 12’), le Danemark est bien revenu dans la partie (22-22 ; 51’) mais Julia Behnke (7 buts) et les Allemandes étaient trop fortes. Les compatriotes de Xenia Smits enchaînent ainsi une troisième victoire de rang 25-26 et occupe la tête du groupe. Quatrième de la poule à égalité avec les Bleues, les partenaires de Louise Burgaard affronteront le Brésil dès demain et pourraient mettre l’Equipe de France dans une fâcheuse posture.
Photo : FFHB