Ce week-end, les jeunes de l’équipe réserve étaient en stage à Benfeld en Alsace où elles ont affronté et vaincu l’ASPTT Strasbourg en amical dans une ambiance festive et conviviale.

 

Pour clôturer un cycle de travail intensif d’une dizaine de jours, les joueuses du Centre de Formation et de l’équipe de Nationale 1 étaient en stage du côté de Benfeld en Alsace. « Ce genre de moment est idéal pour travailler et créer du lien entre les filles » explique Clément Alcacer, qui disposait de la quasi-totalité de son groupe puisque même les blessées Anne-Emmanuelle Augustine, Kenza Bouguerch et Caroline Jacques avaient fait le déplacement. Seule Léa Ballureau, à disposition du groupe professionnel manquait à l’appel.

« Nous avons été reçus comme des rois et je tiens sincèrement à remercier les responsables du club local et les bénévoles pour la qualité de leur accueil » explique très vite le coach Messin, avant même de parler de leur programme. Celui-ci a pourtant été assez intensif, avec quatre séances d’entraînement, un match amical, des activités de cohésion autour du plan d’eau, et même une invitation à l’Euro-tournoi pour assister notamment à la rencontre du HBC Nantes.

Opposées à l’ASPTT Strasbourg samedi soir, les Messines ont décroché un nouveau succès face à une équipe de N1 après ceux obtenus contre Yutz la semaine passée. Victorieuses 28-21 devant près d’une centaine de spectateurs locaux, les Jaunes et Bleues ont montré des progrès défensifs intéressants, mais encore trop d’inconstance pour satisfaire pleinement leur entraîneur : « Les filles doivent comprendre qu’elles sont à Metz Handball ici et que les attentes sont décuplées. Nous devons faire preuve de plus de rigueur, sans nous relâcher comme cela a parfois été le cas. »

De retour à la maison, les Mosellanes vont continuer leur préparation avec un dernier match amical jeudi soir contre Bar le Duc (N2) avant la reprise du Championnat de France de N1 le week-end du 14-15 septembre où elles accueilleront justement Strasbourg.