En déplacement à Sedan, les Messines n’ont fait qu’une bouchée d’un adversaire qui n’était pas armé pour les inquiéter.

 

Disposant d’un effectif restreint de seulement huit joueuses, Ardenne Métropole a vécu une après-midi bien difficile face aux jeunes Mosellanes de Pascal Jacques. Si les Sedanaises ouvrent la marque en début de rencontre, nos Jaunes et Bleues réalisent une entame de match sérieuse qui leur permet de prendre très rapidement une avance confortable (1-7 ; 9’).

Sans forcer mais en restant appliquées, les Messines n’auront de cesse d’augmenter leur avance. A la pause, elles comptent déjà onze buts de plus que leur adversaire (5-16 ; 30’). La seconde période est encore plus prolifique. Toutes les Lorraines marquent et Fantine Philipps réédite même sa performance du premier match en inscrivant de nouveau douze buts. De quoi bien aider les gardiennes Fatima Camara et Justine Henry, chargée de remplacer Margot Pieniazek montée avec la N1.

Finalement les Messines s’imposent 14-36 et occupent la tête du classement de leur poule en compagnie de l’Entente Reims / St Brice et du Bassin Mussipontain.

 

Photo : Nicolas Goisque

 

La réaction du coach :
« Nous sommes encore en construction mais le score sans appel démontre notre sérieux et nous amène de la sérénité pour travailler. » Pascal Jacques

 
Feuille de match
Ardennes Métropole – Metz Handball : 14 – 36 (mi-temps : 5-16)
21 Septembre 2019 | Championnat de France U18F / Poule 11 – 2ème journée
Salle Marcel Schmitt – Sedan
Lien vers les stats
Lien vers le classement & autres résultats