Face à l’ESSAHB, les joueurs de Delphine Royer ont manqué une belle occasion de valider leur place en poule haute !
Auteurs d’un nul lors du match aller, les Messins n’ont, cette fois, jamais été en capacité d’inquiéter leur adversaire alsacien. Débordés dès l’entame de la rencontre, Martin Kreder et ses partenaires sont rapidement menés de quatre buts (4-0 ; 4’) et ne parviendront jamais à refaire leur retard. À la pause, les Jaunes et Bleus accusent déjà un retard de neuf buts (24-15 ; 30’) qu’ils n’arriveront pas à diminuer durant le second acte.
Les Lorrains s’inclinent finalement 38-29 et voient leur adversaire du week-end revenir à un petit point d’eux au classement. Les deux prochaines journées s’annoncent donc cruciales pour la bande à Delphine Royer qui va recevoir le leader Tremblay avant un déplacement capital à Villers.
Photo : Cedosa380
L’analyse :
« Nous nous mettons en difficulté pendant la première mi-temps en refusant les tirs de loin alors que c’était la solution, et nous prenons un retard très pénalisant. La deuxième période est bien meilleure, notre défense étagée, plusieurs interceptions et un jeu rapide intéressant nous permettent de revenir à quatre longueur. Après, nous tentons le tout pour le tout mais nous manquons d’énergie et de lucidité. Je suis très frustré car même avec un groupe amoindri, nous avions les armes pour faire un résultat, mais nous avons été mis en défaut par une mauvaise gestion de nos émotions. » Delphine Royer
Feuille de match :
Entente Strasbourg / Schiltigheim – Metz Handball : 38-29 (Mi-temps : 19-9)
Samedi 30 Novembre |Championnat de France U18M / Poule 10 – 8ème journée
Gymnase des Malteries – Schiltigheim
Lien vers les stats
Lien vers le classement & autres résultats