En déplacement en Alsace samedi, les jeunes Dragonnes de l’équipe réserve ont réussi une très bonne opération comptable. Victorieuse d’Altkirch ce week-end, la réserve passera les fêtes de fin d’année seule en tête de sa poule !
Grâce à un bon début de rencontre, les Messines prennent rapidement l’avantage au tableau d’affichage (3-8 ; 10’). Malgré « un manque d’impact défensif » constaté par leur entraîneur Clément Alcacer, les Mosellanes peuvent compter sur une Laura Portes en grande forme pour écœurer leurs adversaires. Auteure de neufs arrêts en première période, la gardienne permet ainsi à son équipe de relancer vite et de prendre un avantage conséquent à la pause (8-20 ; 30’).
Au retour des vestiaires, le match se débride et les Lorraines continuent d’imposer leur rythme comme le souhaitait leur coach. Leur vitesse et leur capacité à répéter les efforts permets aux Jaunes et Bleues d’augmenter encore plus leur avantage pour l’emporter finalement sur un score sans appel : 24-45.
Conjugué à la défaite de Noisy/Gagny contre Besançon, ce succès permet aux joueuses de Clément Alcacer de décrocher la première place du groupe avec un match de moins que ses poursuivants ! Les Messines vont donc pouvoir profiter des fêtes de fin d’année l’esprit tranquille avant de réattaquer le championnat dès le 4 décembre face à Epinal.
Photo : Lucas DESLANGLES
La réaction du coach :
« Nous avons pris ce match par le bon bout, ce qui nous a facilité la rencontre par la suite. Les filles ont respecté les consignes et mis du rythme durant l’intégralité de la rencontre. Nous devons néanmoins être plus efficaces en défense car sans une Laura Portes impressionnante, la première mi-temps aurait pu être assez différente. » Clément Alcacer
Feuille de match :
US Altkirch – Metz Handball : 24-45 (mi-temps : 8-20)
8ème journée de Nationale 1 Féminine – Poule 3
Samedi 14 Décembre | La Palestre – Altkirch
Lien vers les stats
Lien vers le classement & les autres résultats