L’arrière internationale vient d’annoncer au club sa décision de partir à la fin de saison.
L’aventure de Xenia Smits à Metz prendra fin au terme de la saison 2019-2020. Après cinq années passées en Lorraine, l’arrière Allemande vient d’annoncer au Président sa décision de quitter les Dragonnes à la fin de l’exercice actuel : « C’est une joueuse extraordinaire, tant sur le plan offensif que défensif, et nous sommes très déçus qu’elle ne prolonge pas son contrat avec nous. » regrette Thierry Weizman.
La joueuse rejoindra Bietigheim cet été avec l’ambition de faire progresser le handball germanique : « C’est un choix qui n’a rien à voir avec Metz Handball. J’ai passé cinq ans magnifiques ici, et cela, je ne l’oublierai jamais. Mais Bietigheim a l’ambition de rassembler plusieurs internationales Allemandes afin de construire une équipe compétitive qui servira également les projets de la sélection nationale. Il me tenait à cœur d’y participer et j’espère que d’autres compatriotes me rejoindront. »
« Nous respectons sa décision » explique le dirigeant Messin, qui annonce également avoir anticipé ce départ : « Plusieurs pistes sont déjà à l’étude, dans des processus plus ou moins avancés. Mais je peux vous garantir que les supporters ne seront pas déçus. Nous perdons une grande joueuse et une belle personne, mais comme je l’ai dit précédemment, l’effectif de la saison prochaine sera compétitif et ambitieux. »
Photo : Cedosa380