L’ailière droite française de Paris 92 s’est engagée avec Metz Handball et rejoindra la cité mosellane cet été !
Après la prolongation d’Emmanuel Mayonnade, le club poursuit la construction de son équipe 2020-2021. Thierry Weizman a ainsi présenté devant les partenaires présents au brunch la nouvelle recrue messine Melvine Deba. Formée à Paris 92, la jeune ailière droite de 22 ans a fait ses débuts en professionnel lors de la saison 2015-2016 et compte déjà plusieurs saisons au plus haut niveau à son actif. Championne d’Europe junior en 2017, elle quitte son club formateur pour un nouveau défi avec les Dragonnes.
« Nous sommes vraiment très contents de son arrivée » se réjouit le technicien Messin. « C’est un très gros potentiel du handball féminin français. Melvine est jeune, mais dispose déjà d’une certaine expérience en championnat. Elle défend très bien au poste 1 et c’est une excellente contre-attaquante. Ces qualités vont lui permettre de répondre à mes attentes et de parfaitement se fondre dans le collectif. Sportivement et humainement, je suis sûr qu’elle constituera une très belle plus-value pour le club. »
Car au-delà de ses talents de handballeuse, Melvine Deba est également une jeune femme surprenante : « Les échanges que nous avons pu avoir m’ont conforté dans l’idée que nous faisons rentrer dans la structure une joueuse très intelligente, très stable et très agréable avec qui il sera aisé de discuter de tout et de rien. » Explique ainsi Emmanuel Mayonnade. Passée sur les bancs de Science Po Paris, Melvine Deba a également lancé le podcast Handpapers récemment pour parler du hand féminin.
« C’est un moment important pour moi et très excitant car c’est mon premier grand choix de carrière. » raconte Melvine Deba. « Je suis à la fois très heureuse et très honorée de rejoindre Metz Handball. Les joueuses avec qui je vais évoluer sont incroyables et je vais donner le meilleur de moi-même pour aider cette équipe à gagner. Dès nos premiers contacts, le président Thierry Weizman et Emmanuel Mayonnade ont été très chaleureux. Ils m’ont mis en confiance et je les remercie. La seule question que je me pose encore est de savoir si la jupette m’ira bien ! »
Photo : Thierry Hauuy