Ce mercredi, les Dragonnes accueillent Mérignac, lanterne rouge du championnat pour un choc des extrêmes.
La réception de Mérignac en ce milieu de semaine marque la fin d’une série de quatre matchs en dix jours pour la troupe d’Emmanuel Mayonnade. Mais avant de « souffler » (leur prochaine rencontre n’étant prévue « que » le mardi 18 février à Toulon), les Messines se doivent de terminer cet enchaînement difficile par une victoire.
Face au dernier du championnat, la tâche semble largement réalisable. Promue en Ligue Butagaz Energie, l’équipe girondine rencontre beaucoup de difficultés à trouver ses marques dans l’élite.Vaincu à seize reprises en autant de journées, Mérignac progresse match après match, mais pour l’instant cela ne suffit pas à s’imposer. Malgré les très bonnes performances de sa capitaine danoise Stine Svangaard, le maintien s’annonce bien compliqué à atteindre pour les joueuses de Nouvelle-Aquitaine. Mais celles-ci se battront jusqu’au bout et les Jaunes et Bleues ne doivent pas s’attendre à ce que Mérignac leur offre les trois points sans combattre.
Au-delà de la victoire, c’est aussi une prestation aboutie que les Dragonnes vont tenter de réaliser. Le technicien lorrain a senti une amélioration lors de la dernière sortie de son équipe et attend une confirmation. « Nous devons réussir à nous focaliser sur nous-même, indépendamment de l’adversité, car nous avons beaucoup de choses à régler et que c’est de cette manière que l’on pourra grandir. Nous avons des axes de travail très forts et j’ai le sentiment que nous avançons. L’enjeu, c’est de réaliser une grosse prestation et de continuer à lutter contre nos travers. »
Nous vous donnons donc rendez-vous ce mercredi soir aux Arènes pour une soirée placée sous le signe de la Saint-Valentin où de nombreuses surprises vous attendent ! À commencer par une initiation à la Bachata en avant match. Alors réservez vite vos places.
Photo : Cedosa380
Metz Handball – Mérignac Handball :
17ème journée de Ligue Butagaz Energie
Mercredi 12 Février 2020 – 20h00
Les Arènes de Metz
Comment suivre le match :
– En direct score sur le site de la LFH
– En live texte sur le site du Républicain Lorrain
L’adversaire en bref :
Entraîneur : Philippe Carrara
Capitaine : Stine Svangaard (Demi-centre)
Meilleure buteuse : Stine Svangaard (83 buts | 56% de réussite)
Classement : 12ème avec 16 points – bilan : 0 victoire | 0 nul | 16 défaites
Les matchs de la 17ème journée :
07/02 | 20h30 : Dijon 26 – 31 Besançon
08/02 | 20h00 : Bourg de Péage 16 – 21 Nice
09/02 | 17h00 : Nantes 27 – 24 Chambray
09/02 | 17h00 : Fleury 33–28 Paris 92
12/02 | 20h00 : Metz – Mérignac
12/02 | 20h00 : Toulon – Brest