Reprise du championnat ce mercredi à 20h pour Metz Handball. Les Dragonnes se déplacent à Toulon.
Ce mercredi 7 janvier, place à la journée 13 de championnat LFH. Aurait-on loupé quelques matches ? Pas de quoi s’inquiéter il s’agit simplement d’une journée anticipée avant un week-end de Coupe de France qui verra Metz Handball se déplacer à Besançon. Ce mercredi à 20h donc, les joueuses du club mosellan affronteront Dounia Abdourahim et ses copines de Toulon-Saint-Cyr pour un match de reprise après un championnat d’Europe et une petite trêve de Noël.
Lors du match aller le 27 septembre dernier, les Dragonnes avaient su profiter des six buts d’Ana Gros et des cinq réalisations de Paule Baudouin pour battre Toulon-Saint-Cyr (30-24) aux Arènes. Une première mi-temps très bien négociée avec dix buts d’avance (15-5) avait largement facilité la tâche des protégées de Jérémy Roussel. Mais depuis, certains détails -qui n’en sont finalement pas- ont changé le visage de Metz Hanball.
Lara Gonzalez Ortega est revenu de l’Euro avec une belle médaille d’argent et une confiance retrouvée, Sonja Basic et Olivera Vukcevic peuvent intégrer un groupe professionnel qu’a quitté Chloé Bulleux (partie à Mios) et auquel Grâce Zaadi et Tamara Horacek ne peuvent prétendre pour le moment. Bref, cet aller-retour à Toulon n’a rien d’une reprise très tranquille, d’autant que Metz Handball entend assurer sa place dans le trio de tête avant quelques matches dantesques sur le plan européen.
R.A
Photo : Thierry Hauuy