Deuxième match de la semaine aux Arènes programmé ce dimanche à 17h. Les Messines affrontent Nîmes avec l’espoir de prendre trois points.
Qu’on se le dise : les voyants ne sont pas vraiment au vert du côté de Metz Handball à la veille de recevoir Nîmes, quatrième du championnat. Parce que les filles de Christophe Chagnard n’ont, culturellement, pas vraiment peur de se produire dans des Arènes ? Pas seulement. Metz Handball n’est pas au mieux à cause d’un effectif remanié après la trêve mais également à cause d’un début d’année 2015 débuté au ralenti en championnat malgré une victoire en coupe de France face à Besançon le week-end dernier.
Face à Toulon-Saint-Cyr puis contre l’OGC Nice, les Dragonnes n’ont pu faire mieux que deux matches nuls. Des partages de points pas vraiment dramatiques sur le plan comptable -les Dragonnes restent deuxièmes avec un match d’avance sur le troisième Issy Paris – mais des prestations un tantinet décevantes. Face à Nice mercredi, les joueuses mosellanes ont manqué cruellement d’imagination en attaque. Seul motif d’espérance : une défense plutôt robuste qui a su mettre en échec les copines d’Alexandra Lacrabère.
Mais il est l’heure d’accueillir Nîmes dimanche à 17h. Un adversaire qui a déjà fait mal à Metz Handball cette saison puisque, on le rappelle, les Gardoises avaient su remporter le match aller (24-18) lors de la seconde journée de ce championnat LFH. Aux Messines donc de retrouver l’inspiration. Même sans Horacek ou Zaadi mais avec une Sonja Basic qui s’adapte peu à peu et à des Arènes qui, pour le moment, sont toujours imprenables en championnat de France cette saison.
R.A
Photo : Thierry Hauuy