Vendredi à 19h aux Arènes, Metz Handball reçoit Savehöf en Ligue des Champions. Le challenge s’annonce relevé face à la meilleure équipe de Suède.
La saison dernière, certains observateurs avaient un peu trop sous-estimé la formation de Savehöf. Alors dans le même groupe que Metz Handball en Ligue des Champions, cette équipe que l’on disait « prenable » s’était révélée à l’image de son effectif : impressionnante. Car on ne gagne pas neuf championnats de Suède avec des joueuses bas de gamme. Cette fois-ci, personne ne prendra ce Metz-Savehöf avec trop de confiance même si les Suédoises sont pour le moment à la dernière place du groupe. L’année passée, Metz Handball avait perdu en Suède (32-30) avant de se ressaisir aux Arènes (30-20). Pour autant, c’est bien l’IK Savehöf qui avait terminé deuxième de la poule.
Après une défaite face à Baia Mare les coéquipières de le redoutable Ida Oden ont besoin de points à l’heure d’affronter Metz Handball. A 19h demain soir aux Arènes, les Messines tenteront de balayer les regrets d’une défaite très frustrante à Viborg (27-26) en tout début de semaine. Toujours sans Yvette Broch et Grâce Zaadi, les joueuses de Jérémy Roussel auront à cœur de garder cette quatrième place, pour le moment synonyme de qualification pour les quarts de finale de cette compétition. Pas facile face à une formation qui compte dans ses rangs une grande partie de la sélection nationale de Suède mais encourageant au vue de la phase positive que traverse actuellement le club mosellan.
Il est incontestable que ce Metz Handball là possède plus de certitudes qu’il y a encore trois semaines. Les jeunes Hawa N’Diaye ou Lindsay Burlet se positionnent désormais comme de sérieuses alternatives, Claudine Mendy reprend peu à peu confiance sur le plan offensif, le ballon retrouve peu à peu le chemin des ailes et les Dragonnes montrent enfin un visage plus conquérant et plus conforme à leur début de saison. Rendez-vous demain soir aux Arènes pour le premier match européen de l’année 2015 à domicile. Une rencontre importantissime dans la course aux quarts de finale.
R.A
Demain soir à l’occasion du match, ne manquez pas le tee-shirt collector des 50 ans du club disponible à la boutique !
tee shirt
Photo : Thierry Hauuy