Cette semaine, place à la Coupe de la Ligue. Pour rappel, Metz Handball est tenant du titre.
La saison dernière, Metz Handball avait remis les points sur les « i » et l’église au milieu du village. Ou plutôt, le club mosellan avait repris un trophée qu’il avait cannibalisé durant sept saisons consécutives (entre 2005 et 2011). En 2014 donc, le club mosellan profitait d’une édition organisée en Moselle pour remporter sa huitième Coupe de la Ligue. Autant dire que cette compétition, organisée cette semaine par la ligue d’Auvergne, est qu’on le veuille ou nom intimement liée à l’équipe du président Weizman.
« Elle est importante car elle attribue le premier trophée de la saison » souligne d’ailleurs le patron de Metz Handball. Et puis, il ne peut s’agir que d’un détail, mais l’Auvergnat Jérémy Roussel aura certainement à cœur de faire bonne figure du côté de sa région natale. Jeudi en quarts de finale, Metz Handball sera opposé au Havre de Sandor Rac. Cette compétition compte six autres participants : Nantes, Fleury, Issy-Paris, Nîmes, Toulon-Saint-Cyr et Mios-Biganos. Six prétendants pour le titre final dans un tournoi à élimination directe.
C’est devenu une habitude cette saison, Metz Handball ne se déplacera pas au complet. S’il est possible de revoir Yvette Broch -la décision sera prise aujourd’hui-, Grâce Zaadi et Laura Flippes ne seront pas du voyage en Auvergne. En outre, « Paule Boudouin souffre actuellement du poignet et ça la gène énormément dans la finition et le geste final » explique Thierry Weizman. Une problématique de plus pour un Jérémy Roussel décidément pas épargné pour sa première année dans le hand féminin français.
R.A
Photo : Mario Zollo