Quart de finale aller du championnat programmé ce jeudi à 20h30 pour les Dragonnes face à Nice.
Après des derniers jours consacrés à un succès en coupe de France et à un demi-siècle de handball à Metz, les Dragonnes reprennent leurs apparats de compétitrices à l’occasion des play-offs de ce championnat 2014/2015. Pour rappel, au sortir une saison régulière bouclée à la troisième place du classement, Metz Handball doit jouer contre l’OGC Nice en quarts de finale. Le match aller est programmé ce jeudi à 20h30 avant le retour jeudi 7 mai à 20h30.
Et force est de constater que l’obtention d’une septième coupe de France n’a rien changé. Même si Metz Handball possède désormais l’assurance que cette saison ne sera pas une saison blanche, « c’est un club qui possède toujours la pression de la victoire » indiquait l’entraîneur Jérémy Roussel samedi soir avec sa médaille autour du cou. Contre l’OGC Nice, Metz Handball entend donc se qualifier afin d’avoir l’occasion de défendre son titre de champion de France et réaliser un magnifique doublé coupe/championnat.
Il faudrait alors rééditer la performance du 30 septembre dernier, quand Metz Handball avait su faire plier le collectif azuréen (24-27) en saison régulière. Lors du retour, les protégées de Sébastien Gardillou avaient su ramener un match nul (23-23) des Arènes. Gare donc à cette formation qui, avec Cléopâtre Darleux, Alexandra Lacrabère, Filipovic et les autres, possède des armes redoutables et se pose également comme un outsider dans des play-offs qui s’annoncent alléchantes à souhait.
R.A
Photo : Thierry Hauuy