Quart de finale retour entre Metz Handball et l’OGC Nice programmé ce jeudi à 20h30 aux Arènes. Les Dragonnes partent avec deux buts d’avance.
Après avoir négocié habilement son déplacement sur la Côte d’Azur, Metz Handball se trouve en position de force à l’heure d’aborder son quart de finale retour face à l’OGC Nice. Un ballottage favorable mais pas trop. Car s’il vaut mieux être dans la position de celui qui a gagné à l’extérieur, il serait pour autant bien imprudent d’aborder ce match avec trop de confiance. D’une part car l’adversaire niçois possède un effectif capable de bousculer le club mosellan et d’autre part car il est loin d’être impossible de remonter deux buts en handball.
Pour le moment, grâce à sa victoire (19-21) arrachée la semaine dernière, Metz Handball a donc entrouvert la porte du dernier carré du championnat de France. Revenues des Arènes avec un match nul (23-23) en saison régulière, les Niçoises semblent néanmoins capables de mettre un sérieux coup d’épaule dans cette porte afin de s’offrir une place de rêve en demi-finale. Il convient cependant au collectif de Sébastien Gardillou de dépendre un peu moins du seul bras d’Alexandra Lacrabère. Lors du match aller, l’internationale française avait largement tiré son équipe vers le haut avec 9 buts.
Côté messin, on s’emploiera à s’appuyer sur une prestation défensive de premier plan la semaine passée. Requinqué par une belle fin de saison régulière puis par sa victoire en finale de Coupe de France contre Nîmes, le groupe lorrain doit désormais confirmer à domicile son avantage pris à l’extérieur. Troisième de la saison régulière, Metz Handball se voit donc en position de force à l’heure de penser au dernier carré du championnat. Décidément, on se mettrait presque à trouver plein d’avantages à ce système de play-offs.
R.A
Photo : Thierry Hauuy
*Metz-Nice, à suivre à partir de 20h30 sur Sport+