Metz Handball accueille Issy Paris mercredi soir en demi-finale de play-offs.
Il n’en reste que quatre. Et parmi ces quatre, il reste forcément Metz Handball. Champion de France en titre et club le plus titré de l’histoire du handball féminin, le collectif messin dispose de deux matches pour venir à bout d’Issy Paris en demi-finale des play-offs de championnat de France. Les hostilités s’ouvrent demain à 20h30 dans des Arènes de Metz qui ont vu leurs protégées disposer de Nice très difficilement la semaine dernière.
Pour rappel, Metz Handball s’est qualifié malgré une défaite d’un but à domicile face aux filles de Sébastien Gardillou. Contre Issy Paris, il conviendra d’assurer un peu plus à domicile avant d’aller chercher une qualification en finale en région parisienne. Fort heureusement, le retour de la capitaine Nina Kanto devrait stabiliser une défense mosellane bien peu sereine jeudi dernier. Car face à Pablo Morel et ses joueuses, deuxièmes de la saison régulière, la tâche s’annonce loin d’être aisée.
En fait, il s’agit là du remake de la finale du championnat 2013/2014. Stine Oftedal, Angélique Spincer et les autres ont donc une sérieuse revanche à prendre face à un Metz Handball qui a déjà remporté la Coupe de France cette saison. Dans les colonnes du Républicain Lorrain, Jérémy Roussel en appelle à « d’énormes forces morales ». Quoi qu’il en soit, les Arènes s’apprêtent à abriter un autre match de très haut niveau cette saison. Encore une fois.
R.A
Photo : Mario Zollo
*Metz Handball-Issy Paris à suivre sur Sport+ à 20h30