Issy-Paris et Metz se disputeront mercredi soir le premier ticket pour la finale LFH. Après le match aller, les Dragonnes possèdent six buts d’avance.
Au coup de sifflet final de la demi-finale aller de play-offs entre Metz Handball et Issy Paris, il était difficile d’interpréter l’état d’esprit des Mosellanes. Si, avec six buts d’avance, beaucoup pouvaient légitimement se montrer satisfaites de leur prestation, d’autres en revanche préféraient garder la tête froide. Du côté du président Weizman, on aurait aimé creuser un peu plus l’écart face à une formation « qui aura peut-être récupéré Jovanovic pour le match retour et qui a prouvé en Coupe d’Europe qu’elle savait s’imposer largement à domicile ».
Privées de leur arrière monténégrine, les coéquipières d’Angélique Spincer s’étaient alors largement reposées sur les sœurs Oftedal mercredi dernier aux Arènes. Insuffisant pour coller aux basques du dernier champion de France mais assez pour offrir aux observateurs de handball une demi-finale retour pleine d’indécision. Car cette saison, le club d’Issy Paris a largement montré qu’il savait se montrer diabolique à l’heure de recevoir dans sa salle. Les Danoises de Holstebro, battues 32-20 peuvent témoigner.
Les Messines aussi. Car en saison régulière le 12 novembre dernier, Metz Handball s’était incliné de quatre buts (28-24) en région parisienne. Sans compter que les protégées de Pablo Morel ont une revanche à prendre face à des Messines qui les avaient privées de titre de champion de France la saison dernière. Metz Handball a donc pas mal de raisons de se méfier. Dans une position favorable avec six buts d’avance, à Metz d’assurer et de rallier la finale. Pour se donner l’occasion de glaner ce fameux vingtième titre.
R.A
Photo : Thierry Hauuy
*Issy-Paris – Metz Handball à suivre sur Sport+ à 20h30