Après une victoire et une défaite dans ce début de championnat, Metz Handball accueille Dijon ce vendredi aux Arènes (20h).
Avant de quitter sa salle des Arènes pour un petit intermède tennistique, les Dragonnes de Metz Handball ont rendez-vous avec Dijon ce vendredi (20h). Il s’agit, pour le collectif lorrain, de repartir de l’avant après un faux-pas à Fleury (défaite 27-22) le week-end dernier. Toujours privé de sa capitaine Nina Kanto, de Camille Aoustin et de Hawa N’Diaye, Metz Handball part néanmoins avec la faveur des pronostics face à un club dijonnais qui n’a toujours pas gagné un match cette saison.
Les filles de Christophe Maréchal se sont en effet inclinées à Nîmes (30-25) puis contre Nice (23-28). C’est le seul club LFH dans cette situation et donc, le Cercle Dijon Bourgogne pointe logiquement à la dernière place du classement. Attention cependant car les Dijonnaises possèdent des armes offensives redoutables avec notamment les bras d’Anastasiya Pidpalova ou Martina Skolkova (déjà dix buts en deux matchs pour l’arrière gauche slovaque). Et puis, Metz a encore des détails à peaufiner.
La défaite à Fleury a montré que les nombreuses recrues messines ont encore besoin de temps de jeu afin de parfaire les automatismes. Et puis, la blessure pour plus d’un mois de Nina Kanto engendre forcément un gros manque sur les phases défensives et au poste de pivot. Sladjana Pop-Lazic sera encore la seule joueuse de métier à ce poste ce vendredi. Le quotidien de la compétition à bel et bien repris. Les victoires, les défaites et les bobos qui vont avec aussi.
R.A
Photo : Thierry Hauuy