A chaque temps mort, les Dragonnes Girls se chargent de mettre l’ambiance aux Arènes de Metz. Avant deux matches très attendus, nous vous proposons de les connaître un peu mieux.
Un vendredi soir aux Arènes. Le participants d’un entraînement de self-défense peinent à sortir de la salle. Pendant ce temps-là, une petite dizaine de demoiselles trépignent. Elles n’ont pas enfilé leurs tenues jaunes et bleues aux couleurs de Metz Handball. Et pourtant, les Dragonnes Girls s’apprêtent à peaufiner leurs chorégraphies pour les deux affiches à venir contre Fleury et Viborg. « Nous sommes comme une petite famille » indique Katia, la coach. C’est à elle que le club mosellan doit la création de sa section pom-pom-girls.
Avant de venir s’installer en France, la jolie blonde exerçait le métier de cheerleader en Biélorussie. Le métier ? Presque un job à temps plein tant le cheerleading possède une place importante dans un certain pays. « Là-bas, nous dansions pour plusieurs équipes et à l’occasion de plein d’événements. Mais la discipline n’a rien à voir avec ce qu’on peut faire ici. Un pas de travers et tu peux te faire remercier » explique Katia. A Metz Handball, l’ambiance est un peu plus détendue et les erreurs de chorégraphie bien plus tolérées.
« En arrivant en France j’ai cherché une troupe et je n’ai pas trouvé. Alors Metz Handball a accepté l’idée ». Cela fait désormais deux saisons que la troupe de pom-pom-girls de l’équipe la plus titrée de France est vraiment structurée. Lors des matches, elles sont six à danser et à enchaîner les danses et acrobaties. « Les filles manquent pour le moment un peu de confiance en elles mais ça va venir. On progresse » encourage la coach. D’ailleurs, les Dragonnes Girls recrutent. Les seules qualités requises ? « Du dynamisme, du sourire et de la bonne humeur ». A bientôt !
R.A
Photo : WeeMove