Un tournant de la saison régulière peut avoir lieu aux Arènes ce mercredi (20 heures). Les Dragonnes de Metz Handball (2ème) reçoivent les Panthères du Fleury Loiret Handball (1ères). Reste à savoir si l’esprit des deux équipes ne seront pas davantage tournés vers les joutes européennes du week-end à venir.

Dans un championnat sans play-offs, ce match aurait sans conteste constitué un sommet de tous les dangers. Les deux premiers se rencontrent et un seul point les sépare au classement à la faveur de l’hôte du soir. Un invité, champion de France en titre, qui avait dominé assez tranquillement Metz Handball au match aller (27-22). Oui mais voilà, à cette époque, l’effectif mosellan continuait à incorporer ses nouvelles recrues et se cherchait encore. Depuis, s’il on excepte le match nul concédé dans les ultimes secondes à Toulon (26-26) et si on ne regarde que l’aspect comptable, les filles de Jérémy Roussel alignent les victoires. Idéal pour préparer la semaine qui s’annonce et ce sommet de LFH.
Un succès, conjugué à une prestation aboutie permettrait de continuer à engranger de la confiance avant d’aborder la double confrontation continentale face au ténor danois qu’est le club de Viborg. Si des joueuses telles que Laura Glauser ou Xenia Smits montrent toutes leurs qualités ces derniers temps au point de faire partie des meilleures joueuses du championnat, d’autres comme Alice Lévêque, Nina Kanto ou encore Ailly Luciano doivent profiter de cette rencontre pour faire le plein de sensations et retrouver un rythme conforme aux exigences européennes.
En effet, quoi de mieux que de se confronter au représentant tricolore en Ligue des champions pour se jauger ? Le Fleury Loiret Handball de Frédéric Bougeant y est toujours invaincu et vient même de valider son ticket pour le tour principal suite à sa victoire face aux joueuses croates de Podravka (19-17) ce dimanche à domicile. Reste à savoir dans quel état d’esprit les Fleuryssoises aborderont ce match de milieu de semaine en sachant que, contrairement aux Jaune et Bleu qui ont eu dix jours sans compétition, elles enchaînent les matches de haut niveau et que quatre jours plus tard la réception de Thuringer est au programme. Une victoire face aux Allemandes les placerait idéalement lors du tour principal où elles croiseront avec des équipes du calibre de Larvik, Rostiv et Baia-Mare. De plus, même si un succès messin leur ferait perdre la première place, cela ne compromettrait en rien la suite de la saison étant donné que le titre est décerné à l’issue des play-offs. Mais, la rivalité entre les deux clubs et telle qu’il est probable que ce match se jouera à fond des deux cotés. S’il doit y avoir armistice, ce sera lors de la troisième mi-temps autour d’un verre mais pas sur le parquet.
A.B
Photo (Tierry Hauuy)