Peu de suspense ce vendredi pour le premier match de la saison aux Arènes de Metz. Metz Handball écrase le promu Chambray (32-11) et enchaîne une troisième victoire en trois matches.
METZ-CHAMBRAY : 32-11
Championnat LFH, Saison régulière J4
30 septembre 2016, Arènes de Metz, 2645 spectateurs
Arbitres : MM Brianceau et Monllor
Mi-temps : 18-4
METZ HANDBALL : Gardiennes : Glauser (6 arrêts /10), Rajcic (8 arrêts /15) – Joueuses de champ : Edwige, Gros (7/10), Zaadi (2/3), Flippes (3/3), Kanor (3/4), Horacek (2/3), Pop-Lazic (3/5), Smits (3/4), Maubon (1/2), Luciano (4/4), Aoustin (3/5), Burlet (1/2)
Exclusions : Burlet (35e)
Entraîneur : Emmanuel Mayonnade
CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL : Gardiennes : Pradel (2 arrêts /20), Oliveira (4 arrêts /18) – Joueuses de champ : Mauny, Cissé (1/2), Alberto (2/7), Boutrouille (3/8), Herbrecht (1/4), Asperges (0/2), Baudouin, Bekono, Chebbah (1/3), Bruni (2/3) , Thome (0/1), De Sousa (1/6)
Exclusions : Boutrouille
Entraîneur : Guillaume Marques

Premières impressions de Béatrice Edwige après le match contre…Interview de Béatrice Edwige après la victoire contre Chambray (32-11).
Réalisation : Com1sport
Publié par Metz Handball (Officiel) sur samedi 1 octobre 2016

S’il avait fallu jouer au jeu des sept différences ce vendredi, le public des Arènes en aurait trouvé bien assez pour l’emporter avec aisance. Entre Metz Handball et Chambray Touraine Handball, il y avait bel et bien deux mondes à l’occasion de cette quatrième journée de saison régulière. Sur le parquet des Arènes, il y avait un collectif rompu aux joutes de haut niveau et une équipe en construction. Il y a avait une formation qui comptait déjà deux victoires dans ce championnat et une autre qui comptait déjà deux défaites. En fait, il y avait un ogre messin vingt fois champion de France et un collectif de Chambray visiblement pas prêt à affronter le rouleau-compresseur lorrain.

Sur le papier pourtant, le groupe de Guillaume Marques pouvait espérer bien mieux qu’une fessée en Moselle. Face à des joueuses expérimentées à la première division française comme la gardienne Linda Pradel, l’ancienne dragonne Koumba Cissé, Nelly Alberto ou la championne du monde Sophie Herbrecht, Metz Handball pouvait craindre une opposition coriace. Oui mais voilà, ce soir, même la magnifique Mouna Chebbah n’est pas parvenue à huiler un collectif en cruel manque d’automatismes. Et puis, en face, la capitaine messine Grâce Zaadi et ses coéquipières ont imposé un tempo de championnes. En imposant une défense solide, en relançant vite et bien et en variant les offensives tout au long de la rencontre.

La victoire messine était déjà acquise à la pause avec une avance de quatorze buts (18-4). A mettre en lumière ? Quelques buts du bout du terrain après que Linda Pradel ait plusieurs fois quitté ses cages, quelques banderilles bien senties de Grâce Zaadi, Ana Gros ou Xénia Smits, des réalisations pleine de panache de la jeune Orlane Kanor et des gardiennes impériales. Metz Handball enchaîne donc une troisième victoire consécutive après ses succès à Toulon-Saint-Cyr (16-35) et Issy Paris (26-27). La dernière différence à ce jeu des sept différences ? Un retard de 21 buts à la fin pour une équipe de Chambray (32-11) qui se souviendra sans doute longtemps, et avec douleur, de ce déplacement aux Arènes de Metz.

Rémi Alezine

Photo : WeeMove