Elle avait manqué au club le plus titré de France mais la revoilà ! Qui ça ? La Ligue des Champions. Ce samedi, Metz Handball se rend à Podgorica. Rien que ça.
Il est toujours plus prestigieux d’entrer dans un palais par la porte principale et non par l’entrée de service. En ce sens, les Dragonnes reviennent parmi le gratin européen en frappant à la grande porte. Ce samedi, à l’heure de retrouver la Ligue des Champions après une saison sans la jouer, Metz Handball affronte le vainqueur des éditions 2012 et 2015, le ZRK Buducnost Podgorica. Qui plus est devant le public toujours très chaud du Moraca Sports Center. Pour rappel, c’est dans cette salle que les Messines s’étaient inclinées en 2012 dans un match qui ne comptait plus. Et puis, c’est à cet endroit que l’entraîneur Bertrand François s’était fait agressé par un spectateur en avril 2010.
Le voyage chez le seul champion du Monténégro depuis dix ans n’aura donc rien d’une promenade de santé pour les protégées du président Weizman. D’abord à cause d’une ambiance toujours très chaude mais surtout car, sportivement, Katarina Bulatovic et ses copines sont rompues aux grandes confrontations européennes. Programmé pour dominer ce groupe A qui comprend également les allemandes de Thüringer et les norvégiennes de Glassverket, le ZRK Buducnost Podgorica part largement favori contre Metz Handball. Aux coéquipières d’une Marina Rajcic qui connaît bien l’adversaire de ce samedi de ne pas jouer les victimes idéales.
Et à cet effet, le groupe parti pour le Monténégro est au complet. Les jeunes Méline Nocandy et Orlane Kanor sont également du voyage et elles pourraient vivre les premières minutes européennes de leur jeune carrière. Pour d’autres messines, ce sera également un baptême en Ligue des Champions. On pense à Marion Maubon ou Camille Aoustin mais aussi à Béatrice Edwige, Xénia Smits ou Pop-Lazic, pourtant déjà internationales. Le club de Metz Handball est invaincu en championnat et s’apprête donc à revenir dans un tournoi qu’il connaît bien. La dernière fois, l’équipe mosellane avait rallié le tour d’après. Cette fois, ça commence samedi (17h, en direct sur BeInSport 8).
R.A
Photo : WeeMove