Metz Handball peut valider son ticket pour le tour principal de Ligue des Champions dès ce samedi. Comment ? En battant les Norvégiennes de Glassverket à 16h30 aux Arènes.
Le parcours des Dragonnes dans cette Ligue des Champions 2016/2017 pourrait prendre un tournant diablement positif ce samedi aux Arènes de Metz. L’équation est toute simple : En cas de victoire face à Glassverket, Metz Handball serait qualifié pour le tour principal. Une performance de choix car il ne s’agit que du quatrième match des mosellanes dans cette compétition cette saison. Pour le moment et après la phase aller, Metz compte quatre points dans ce groupe A après deux victoires.
Seulement voilà, si le contexte se révèle plutôt positif avec cette seconde place derrière le géant Podgorica, tous les signaux ne sont pas au vert. Le week-end dernier, si le collectif messin a battu les norvégiennes de deux buts (22-24), il s’est montré sous un jour assez friable après une première mi-temps de très belle facture. Et puis, jusqu’à la trêve, Manu Mayonnade devra composer sans Camille Aoustin et Xénia Smits. A signaler tout de même le retour probable de la gauchère Laura Flippes sur la base arrière.
L’aventure européenne de Metz Handball dans la plus belle des compétitions ne demande qu’à se poursuivre. Face à Haralsdottir et compagnie et avant même de revoir Podgorica puis Thüringer, les Messines peuvent donc s’assurer un début d’année 2017 de très haut niveau. Aux Arènes ou devant BeInSport Max 9 (à partir de 16h25), il apparaît crucial de suivre une rencontre qui pourrait être décisive. Décisive et savoureuse.
R.A
Photo : WeeMove