Avant les vacances, la 3e journée, c’était soldée par une victoire (29 – 17) de MHB 2 à Koenigsmaker, contre le dernier de la poule 2 et une défaite de MHB 1 contre Blénod (19 – 12), le premier de la poule 3.
Avec le début des matches retours, il est désormais encore plus important d’engranger des points pour atteindre l’objectif de qualifier les 2 équipes pour la poule haute de la 2e phase.
Avec les 2 victoires de ce WE, l’horizon commence à se dégager.
Pour MHB 2 contre Yutz, la victoire, acquise progressivement au cours des 3 TT avec un 21 – 15 au coup de sifflet final, est synonyme de qualification mathématique pour la poule haute future. Les 19 arrêts de Marina comme la performance collective de l’équipe et l’efficacité au tir d’Elyette, Jan et Zoé ont contribué à cette belle victoire.
MHB 2 – Yutz : 21 – 15 (6-4 1er TT – 17-11 2e TT).
La poule 3 est plus indécise et la victoire de MHB 1 contre Pagny est d’autant plus importante.
Cette victoire s’est dessinée lors du premier TT (12 – 6) où à 5 contre 5 joueuses de champs, les filles ont été plus efficaces tant en défense qu’en attaque avec une meilleure application collective.
En revanche, lors du 2e TT, à 6 contre 6, l’équipe a été beaucoup moins performantes. Notre défense en 2-4 a eu des difficultés pour gérer les décalages sur les ailes ou les attaques lancées des arrières de Pagny. Au final, Pagny gagne ce TT 11 – 13 (23 – 19 au cumul).
Le 3e TT est globalement identique et notre défense 0-6 a autant de mal à gérer les ailières et les arrières lancées. En attaques placées, face à un dispositif 3 – 3, nos filles ont trouvé peu de solutions collectives et ce sont surtout des actions individuelles de Lola et Apoline qui ont permis d’engranger les buts.
A 2 matches de la fin de cette phase, la qualification en poule haute n’est pas acquise. Il va falloir au moins gagner un des deux matches à l’extérieur.
MHB 1 – Pagny : 35 – 29 (12-6 1er TT – 23-19 2e TT).
Merci aux spectateurs et aux parents dirigeants et bénévoles.
PS.