On a coutume de dire que les derbys sont souvent des matchs fermés, et qu’il y a, quelque soit le sport, plus de spectacle dans les tribunes que sur le terrain…
En tout cas sur ce match on jettera pas la pierre aux Thionvillois qui tout au long du match ont fait part d’une envie et volonté débordante. Ils avaient les « crocs » et se sont battus jusqu’à la fin pour échouer par le pire scénario match perdu d’un but après avoir souvent menés au score.
Alors, oui l’enjeu était surement plus important pour les Thionvillois, qui voient s’éloigner dangereusement la troisième place synonyme de qualification pour la poule haute, avec, pour corser le tout, les deux dernières rencontres contre les concurrents directs..
Le MHB a déjà assurer sa place pour la suite de la compétition, mais ils ne peuvent se contenter de cette prestation plus que poussive, voir inquiétante ? tant on ne les pas sentis capables de faire mieux….
Une alerte sans frais qui doit les remettre sur le chemin de l’apprentissage et se préparer a des matchs à venir ou le niveau et l’intensité n’iront qu’en grandissant.
Il était temps de quitter ce gymnase « champêtre » avec la victoire en poche, la 8iéme en 8 matchs série en cours, comme les défaites il y a des victoires qui sont plus lourdes à porter….
Prochain match samedi 3 décembre à St Symphorien à 18h15 ( lever de rideau de la N2 MHB- Mulhouse)
Le groupe à Thionville :
Ewe A ( 19 arrêts)
Begon T ( 2/4); Baranger L (4/5); Binet L ( 4/6); Izard L ( 1/1); Lagrange P ( 2/3); Leyvigne M ( 2/7); Nadji M (1/1); Nadji S ( 5/7); Toupance T ( 5/8); Trubert T