Ce samedi à 20h aux Arènes, le leader Metz Handball accueille Fleury, avant-dernier du classement.
Ces dernières saisons les confrontations entre Metz Handball et Fleury pesaient lourd pour le verdict final du championnat de France. Cette année, les choses ont changé. Parce que Metz possède désormais un gros matelas en tête du classement et parce que Fleury pointe à l’avant-dernière place. Les enjeux de la rencontre de ce samedi à 20h aux Arènes ? Continuer à rester impérial pour le champion de France et se dépêtrer un peu de cette situation pour les joueuses de Fleury.
Paule Baudouin et ses copines restent sur une défaite contre Nantes et elles ont certainement en tête leur lourde défaite à domicile (21-33) face à Metz Handball lors du match aller. Elles ne sont donc pas favorites de cet ancien sommet de LFH même si le staff mosellan possède quelques incertitudes en cette veille de match. Victime d’une petite lésion musculaire, Laura Flippes est incertaine. C’est également le cas de Tamara Horacek qui doit effectuer des examens au genou pour savoir si elle peut disputer ce match.
Et hors de question pour le club lorrain de prendre le risque d’aggraver des petits pépins physiques à deux semaines d’accueillir Gyor et au cœur d’un calendrier assez infernal, surtout pour les internationales. Lors de la victoire à Brest de mercredi, six messines ont joué sans être à 100 %. Les Arènes de Metz accueillent donc demain un Metz-Fleury qui reste une belle affiche de fin de saison régulière. Même si ce Metz-Fleury n’a pas grand-chose à voir avec les Metz-Fleury d’avant.
R.A
Photo : WeeMove