En cas de succès sur Celles-sur-Belle ce samedi à 20h aux Arènes, Metz Handball peut assurer pour de bon sa place de leader en saison régulière.
Une courte défaite aux Arènes contre Brest (21-22) fin octobre, un match nul concédé à Nantes (22-22) fin janvier. Et puis c’est tout. Voilà les petites épines qui ont su se nicher dans les pieds d’un Metz Handball en marche vers le haut du championnat LFH. Alors qu’il reste tout de même trois rencontres de saison régulière à disputer, le club mosellan peut assurer définitivement sa première avec simplement une petite victoire contre Celles-sur-Belle, Dijon ou Nantes.
L’affaire peut donc être pliée dès ce samedi. Metz Handball reçoit un club de Celles-sur-Belle qui peine à se faire complètement à son acclimatation dans ce championnat LFH. Pour leur première expérience en première division, les celloises n’ont remporté « que » deux matches en dix-sept rencontres pour le moment. Du coup, le groupe entraîné par Vincent Philippart se traîne à la dernière place du classement régulière, autant dire que Metz est favori de la confrontation programmée samedi soir.
Lors du match aller, Metz Handball avait su s’imposer de sept buts (22-29) au complexe sportif de Celles-sur-Belle. Et, pour le match retour, Maja Son, Lesly Briemant et les autres auront face à elles un groupe mosellan au complet qui disputera son dernier match de championnat avant d’autres échéances la semaine prochaine. Un match de quart de finale de Coupe de France mercredi face à Besançon puis un incroyable quart de finale de Ligue des Champions contre Györ le dimanche à 17h.
R.A
Photo : WeeMove