Pour son dernier match de préparation, Metz Handball se défait de Metzingen (37-27).
METZ HANDBALL-METZINGEN : 37-27
25 août 2017, Complexe Saint-Symphorien
Match amical de préparation
Mi-temps : 20-10
METZ HANDBALL : Gardiennes : Rajcic (7 arrêts) , Tonds (2 arrêts) – Joueuses de champ : Kieffer, Edwige, Gros (8/10), Zaadi (6/9), Flippes (5/5), Kanor O (1/1), Nocandy (2/3), Houette (3/4), Landre (2/4), Smits (4/6), Sajka (3/3), Maubon (2/3)
Exclusions : Houette (34e), Flippes (38e), Zaadi (48e)
Une première mi-temps plutôt emballante, un score flatteur (37-27) et des joueuses qui semblent affûtées comme il faut à l’heure de reprendre la compétition dans cinq jours. Pour autant, Manu Mayonnade entend se montrer « lucide » au coup de sifflet de cette victoire amicale de Metz Handball contre Metzingen. « Je sais pertinemment que ce qui nous attend à Nice mercredi n’a pas grand chose à voir avec ce type de rencontre ». Perfectionniste, l’entraîneur de Metz pointe du doigt une entame de deuxième mi-temps pas vraiment convaincante de ses protégées.
Pour le reste, Metz Handball apparaît prêt après plus d’un mois de préparation. Ce vendredi sur le parquet du Complexe Saint-Symphorien, les Dragonnes ont vite étouffé les enchaînements allemands et elles se sont plutôt régalées en terme d’efficacité au tir. On notera les quelques minutes grappillées par les jeunes Ophélie Tonds et Charlotte Kieffer et on attendra désormais de voir ce Metz Handball version 2017-2018 au révélateur des matches officiels. Rendez-vous dans cinq jours, à Nice, pour le premier match de championnat de la saison.
R.A
Photo : R.A