Terminée la prépa ! Les affaires sérieuses débutent ce mercredi pour Metz Handball avec un déplacement à Nice pour le premier match de championnat de la saison.
La saison n’a même pas débuté et tout semble déjà sourire à Metz Handball. Avant même de poser le pied sur un parquet de LFH pour défendre son 21e titre de champion de France, le club mosellan a déjà remporté six trophées. Certes, il s’agit des trophées individuels distribués lors de l’élection des meilleures joueuses de la saison dernières mais ils apparaissent révélateurs d’une constante encore et toujours d’actualité : Metz Handball est considéré comme le patron. Et ça même si le meilleur pivot de la saison passée, Sladjana Pop-Lazic, est partie pour Brest.
Pour autant, sur le plan sportif, ce championnat LFH compte toujours nombre de candidats armés comme il faut pour mettre de gros cailloux dans les chaussures de Messines motivées à remporter un 22e titre national. Parmi eux, l’OGC Nice que les Dragonnes affrontent dans la Cité des Anges ce mercredi à 20h30. Pour sa sixième saison consécutive en première division, le collectif mené par Emmanuel Dott vise ouvertement les playoffs et, à cet effet, il s’est renforcé avec les internationales espagnoles Carmen Martin et Ana Martinez ainsi qu’avec la suédoise Linnea Torstenson.
Du côté mosellan, Manon Houette et Laurisa Landre devraient disputer leurs premières minutes officielles avec le maillot jaune du club le plus titré de France. Seule absence du voyage vers le Sud de l’hexagone : Ailly Luciano. Consacrée meilleure aillière droite du dernier championnat, la joueuse hollandaise souffre de la cheville et, même si elle a repris les entraînements avec ballon cette semaine, son état se révèle encore trop juste pour cette reprise du championnat. La préparation est terminée, le quotidien du championnat reprend ce mercredi à partir de 20h30.
R.A
Photo : WeeMove