Dans une salle bruyante et qui s’est bien remplie au fur et à mesure de la rencontre, lié au match suivant de LFH, le MHB de Youcef B a bien débuté sa saison en signant une première victoire importante face a un adversaire sérieux et appliqué. Deux styles différents, face à la puissance physique de la base arrière messine , l’équipe alsacienne a joué avec la vitesse de ses petits gabarits. Mais justement la force de frappe des messins, avec un Tom Begon intenable a fait du mal avec son bras puissant de loin ( 10 b). Derrière le gardien messin Martin se faisait remarquer avec 16 arrêts.
Un bon match de reprise, le seul bémol une fin de match ou les messins ont joué à se faire faire peur dans les 10 dernières minutes, un relâchement coupable qui voyait l’adverse, revenir à égalité. Un relâchement sans frais, corrigé par le coach qui remis de l’ordre dans ses troupes.
Mais un point a corrigé car pour le prochain déplacement à Sélestat, qui a atomisé Colmar ( 30-54…), le trou d’air pourrait se transformer en precipice…
 
Le groupe contre Hochfelden Detwiller :
 
Oury M ( 16 arrêts); Gluck B Jean ( 2 arrêts)
Abate A; Begon T ( 10/13); Binet L (6/11); Brand L (1/1); D’Hondt A (2/6); Izard L ( 6/8); Leyvigne M ( 7/10); Nadji M 1/3)