Metz et Chambray s’affrontent ce dimanche à 16h dans le cadre de la journée 5 de saison régulière.
La différence entre Metz Handball Chambray Touraine Handball à la veille de leur premier affrontement de la saison ? Le premier réalise un début de saison parfait quand le second compte un seul échec en quatre rencontres. En clair, cette rencontre entre le « presque parfait » et le « parfait » donne déjà lieu à une rencontre de haut de tableau. Seul en tête avec 12 points, Metz Handball se déplace chez un Chambray qui partage la troisième place avec Issy Paris. La faute justement à une défaite sur le parquet d’Issy Paris (32-23) le week-end dernier.
Sinon, Mouna Chebbah et ses copines ont déjà battu Dijon (30-24), Toulon-Saint-Cyr (28-29) puis Le Havre (23-22) et elles sont invaincues à domicile. L’année de découverte en première semble consommée pour de bon et le collectif de Guillaume Marques se montre prêt à en découdre avec les meilleures équipes de LFH cette saison. Pour Metz Handball, ce match programmé ce dimanche à 16h a donc tous les ingrédients du match à ne pas prendre à la légère. Sauf qu’après quatre victoires, le groupe messin entend poursuivre sa série.
Et il n’y a aucune raison pour que ça s’arrête. Le groupe messin se déplace au complet pour affronter les anciennes sociétaires du club Linda Pradel et Hawa N’Diaye ainsi que de vieilles connaissances du championnat comme Mouna Chebbah, ou Neli-Carla Alberto. Après avoir battu Nice, Bourg-de-Péage, Fleury et Besançon et avant la trêve internationale, Metz Handball peut donc engranger trois points de plus. Pourquoi se priver ?
R.A
Photo : WeeMove