En recevant Issy Paris ce mercredi à 20h30 aux Arènes, Metz Handball entend enchaîner une huitième victoire de suite en saison régulière.
Le duel programmé ce mercredi à 20h30 entre Metz Handball et Issy Paris se pose comme un duel au sommet. Deux points séparent les deux formations et, si Metz Handball réalise pour le moment un sans-faute avec sept victoires en sept matches, Issy Paris fait presque aussi bien avec seulement une petite défaite au compteur. C’était à Besançon lors de la troisième journée (25-18), les coéquipières de Déborah Dangueuger avaient alors chuté face à Alice Lévêque et compagnie.
Toujours engagées en Coupe EHF après une qualification contre Glassverket, Issy Paris entend empêcher Metz Handball de se détacher en haut du classement de saison régulière. Bien aidées par la constance de Lois Abbingh ou le talent de l’ancienne messine Tamara Horacek, les protégées d’Arnaud Gandais possèdent un maximum d’arguments pour titiller le champion de France en titre. Oui mais voilà, le club le plus titré de France n’a rarement semblé autant en forme qu’en ce début de saison.
Encore vainqueur dans ses Arènes face à Buducnost Podgorica ce week-end (27-23), le club mosellan n’a toujours perdu cette saison et il compte donc dix victoires en dix matches de championnat et de Coupe d’Europe. En outre, Manu Mayonnade pourra de nouveau composer avec un groupe au complet à l’heure d’accueillir le triple vice-champion de France. Autant dire que Metz Handball est armé comme il faut dans le but de poursuivre son savoureux sans faute et d’aborder au mieux la phase retour de Ligue des Champions.
R.A
Photo : WeeMove
Match à suivre à partie de 20h15 sur BeIN Sports 2