Metz Handball se déplace chez les Norvégiennes de Kristiansand ce vendredi. A 19h30, les Dragonnes tenteront de remporter leur quatrième victoire en Ligue des Champions.
Si la coupe d’Europe pouvait offrir une sorte de miroir statistique au club de Metz Handball, il lui révèlerait que son reflet se nomme Vipers Kristiansand. Pourquoi ? Parce que pendant que les Mosellanes comptent trois victoires en quatre matches dans cette phrase de groupes de Ligue des Champions, les Norvégiennes possèdent le ratio inverse avec trois défaites pour un seul succès. Sauf que rien n’est gagné pour Metz Handball dans la rencontre retour programmée ce vendredi à 19h30.
Pour cause, Kistiansand doit battre Metz Handball pour conserver ses chances d’avenir en Ligue des Champions et le club norvégien est capable de bousculer les meilleurs dans sa salle puisqu’il a déjà battu Buducnost Podgorica (29-19) le 14 octobre dernier. Mais, leader de sa poule malgré sa défaite au Monténégro le week-end dernier, Metz Handball a prouvé avec sa victoire chez le champion allemand Biethigheim qu’il savait également voyager. En outre, la belle victoire (30-22) décrochée aux Arènes lors de la rencontre aller incite à l’optimisme.
Ragaillardies par une splendide victoire en championnat sur Nantes mardi, les Dragonnes devront cependant se passer de l’allemande Xénia Smits. Importante sur les tirs de loin mais également très précieuse sur les phases défensives, l’arrière gauche souffre d’une fracture du quatrième métacarpe de la main gauche. Il s’agit de la seule absente d’un collectif mosellan qui cherchera donc sa quatrième victoire en Ligue des Champions de la saison.
R.A
Photo : WeeMove
Match diffusé à partir de 19h25 sur BeIN Sports Max 5