Besançon et Metz ont rendez-vous ce samedi à 20h dans le cadre de la journée 15 de saison régulière.
En ce moment, à l’heure de présenter les matches de Metz Handball, il convient de parler des absentes. Privé de Marion Maubon et Grâce Zaadi en milieu de semaine pour affronter Le Havre, Manu Mayonnade devrait pouvoir compter sur sa capitaine demain soir sur le parquet de Besançon. Grâce Zaadi devrait en effet réintégrer le groupe après ses soucis musculaires au bras tandis que Marion Maubon sera encore préservée. L’aillière souffre toujours d’une entorse à la cheville.
Ce samedi donc, les Dragonnes jouent leur seizième match de saison régulière chez l’ancien grand rival de Metz Handball. Toujours en place pour une qualification aux play-offs, les joueuses de Raphaëlle Tervel restent sur un joli match nul obtenu à Issy Paris le 10 janvier dernier. L’ancienne sociétaire de Metz Handball Alice Lévêque et ses coéquipières sont actuellement à la septième place du classement malgré une égalité de points avec le 6e Fleury et à seulement deux longueurs de Nantes.
Du côté de Metz Handball la marge avec le second brestois a atteint neuf points depuis la victoire des Mosellanes au Havre lors d’un match avancé mercredi dernier. Il s’agit donc pour les Mosellanes d’enchaîner un seizième succès en autant de matches face à une équipe de Besançon battue de six buts (26-20) lors du match aller. Après, il sera temps de penser au tour principal de Ligue des Champions et à une grandissime affiche face au Vardar Skopje.
R.A
Photo : WeeMove