Ce mercredi à 19h30, l’invaincu Metz Handball affronte une équipe d’Issy Paris en pleine forme dans le cadre de la journée 19 de saison régulière.
Et si l’histoire se répétait ? Du côté de Metz, le scénario provoquerait de beaux sourires alors que dans l’esprit d’Arnaud Gandais et ses protégées, on signerait volontiers pour une autre issue. Metz Handball est invaincu et Issy Paris apparaît en pleine bourre. Ça ne vous rappelle rien ? Lors du match aller, à l’heure de se présenter aux Arènes face au leader mosellan, Tamara Horacek et ses compères ne comptaient qu’une seule défaite dans leur besace. Au final, Metz Handball livrera une vraie démonstration pour s’imposer très largement (33-21).
Pour le match de la journée 19 de saison régulière programmé ce mercredi à 19h30, la situation semble presque similaire. Metz Handball est toujours intraitable et Issy Paris se pose comme un outsider de premier plan après quatre victoires de suite donc un succès très probant sur Dijon (30-17) dimanche dernier. Chloé Bulleux, Lois Abbingh et Hanna Oftedal sont coincées entre Nice et Nantes à la quatrième place du classement et elles peuvent espérer grappiller quelques places avant les play-offs.
En terres franciliennes, Metz Handball voyage entre deux sommets de Ligue des Champions. Après un succès extraordinaire sur le Vardar Skopje et avant un déplacement capital à Budapest récu samedi après-midi, il convient pour les Mosellanes de montrer un beau visage et d’aligner une dix-neuvième victoire de suite en saison régulière. L’Allemande Xénia Smits pourrait être laissée au repos par le staff lorrain et il s’agira certainement de la seule absente du côté des championnes de France en titre.
R.A
Photo : WeeMove