Les Dragonnes sont déjà en Hongrie. Ce samedi, elles affrontent le FTC Budapest qu’elles ont su battre dans leurs Arènes (27-25) à l’aller. Un match crucial.
Metz Handball et le FTC Budapest ont du mal à se quitter cette saison sur la scène européenne. Car les deux points qui séparent actuellement les deux clubs, ils sont à l’avantage du club mosellan seulement grâce à la jolie victoire des Dragonnes lors du match aller (27-25) il y a un mois. Si on gomme ce match, les deux formations comptent toutes les deux cinq succès et une seule défaite. Alors que les Messines ont su venir à bout du Vardar Skopje (24-22) chez elles, les Hongroises n’ont pas fait d’erreur à Podgorica en remportant une victoire cruciale la semaine passée (23-24).
A l’inverse, Metz avait perdu au Monténégro lors de le première phase et Budapest n’avait pas su dompter le Vardar dans sa salle. C’est dire si, à deux matches des comptes finaux pour les quarts de finale, la confrontation entre les deux formations programmée ce samedi à 15h30 peut peser lourd. Une victoire ou une courte défaite en Hongrie ouvrirait aux protégées du président Weizman les portes d’une précieuse seconde place alors qu’une défaite de plus de deux buts les lancerait vers une troisième place piégeuse et un quart de finale retour à l’extérieur.
Face à Viktora Lukacs, Aniko Kovacsics et surtout contre une Nerea Pena très bien muselée au match aller, Emmanuel Mayonnade devra peut-être se passer de Xénia Smits. Laissée au repos à Issy Paris en milieu de semaine, l’internationale allemande souffre toujours de douleurs costales et la décision de l’aligner ou pas sera prise juste avant le coup d’envoi. Metz Handball et le FTC Budapest jouent très gros ce samedi. Sauf que Metz Handball a appris à gérer les grands rendez-vous à domicile et qu’il attend désormais le déclic de se montrer intraitable à l’extérieur. Et si ça commençait demain ?
R.A
Photo : WeeMove
Match à suivre à partir de 15h25 sur BeIn Sports Max 9