Face à une formation de Thüringer qui n’a plus rien à espérer, Metz Handball entend gagner ce dimanche (17h) afin de décrocher une seconde place de groupe.
Dans les colonnes du Républicain Lorrain, Laurisa Landre balance un « c’est hors de question » à la seule idée de terminer troisième de ce groupe de Ligue des Champions. Héroïque malgré la défaite (29-27) la semaine passée à Budapest, Metz Handball doit battre Thüringer dimanche à 17h dans ses Arènes afin de devancer les Hongroises au classement et ainsi terminer deuxième derrière le Vardar Skopje. Dans l’hypothèse, très plausible, où les Hongroises battraient Bietigheim, Metz Handball serait devant grâce aux résultats de la double-confrontation face à Budapest.
Il faut bien admettre que tous les signaux sont au vert pour ce match décisif. Thüringer, qui n’a plus rien à jouer, devrait se présenter à Metz sans quelques joueuses blessées et le groupe mosellan devrait être quant à lui au complet. Seulement, emmené par une Iveta Luzumova toujours dangereuse dans cette Ligue des Champions, le collectif allemand peut surprendre son monde et, en cas de mauvaise surprise, il serait le premier club à faire tomber le champion de France dans ses Arènes cette saison. Budapest, Podgorica, Skopje. Tous ont perdu à Metz face aux Dragonnes.
En fait il convient de finaliser comme il faut une aventure pour le moment exceptionnelle afin de rêver d’encore plus gros. L’adversaire en quarts de finale sera forcément redoutable mais, l’avantage de recevoir lors du match retour se pose comme un énorme atout. Pas en lice cette semaine dans une compétition nationale, le collectif mosellan a préparé la réception des Allemandes toute la semaine. Et comme il semble hors de question de terminer à la troisième place du groupe, les Messines ont bien l’intention de rester invincibles à domicile.
R.A
Photo : WeeMove
Match à suivre à partir de 16h55 sur BeIN Sports Max9