Metz Handball et Brest se disputent le titre de champion de France ce samedi (20h30) aux Arènes. Pour le moment, Metz possède quatre buts d’avance.
27 matches, 26 victoires et un match nul. Le bilan de Metz Handball dans ce championnat 2017/2018, saison régulière et play-offs confondues, ne laisse pas de place à un quelconque doute sur la domination du club le plus titré de France sur ses concurrents. Le défi qui attend Brest ce samedi aux Arènes s’annonce donc assez compliqué pour empêcher le club qui joue en jaune et bleu de soulever un 22e trophée de champion national. Face à une équipe qui n’a jamais perdu cette saison dans cette compétition, les coéquipières d’Allison Pineau doivent, en plus de battre les Mosellanes, remonter un écart de quatre buts.
En milieu de semaine, Metz Handball a su mettre l’intensité nécessaire pour battre Brest (25-29) et se positionner au mieux afin d’offrir une belle médaille de départ à quelques-unes de ses Dragonnes. Ana Gros, Marina Rajcic, Laurisa Landre et Marie-Hélène Sajka ne joueront plus à Metz la saison prochaine. Sauf qu’avant de partir, elles comptent toutes permettre au club de Thierry Weizman de remporter la récompense la plus importante de la saison et, ainsi, mettre un point final en or à une saison presque exceptionnelle avec ce parcours sans faute et une belle aventure en Ligue des Champions.
Sauf que deux équipes ont su arrêter Metz Handball cette année. Bucarest dans la plus des compétitions européennes et… le Brest de Laurent Bezeau en demi-finale de Coupe de France. Ce n’est pas vraiment un secret, le collectif breton se pose comme le plus sérieux rival à l’armada lorraine. Alors même si Metz possède quatre buts d’avance et même si Manu Mayonnade pourra compter sur tout son groupe, il convient de se méfier des ambitions de Marta Mangué et compagnie. Les Arènes attendent de fêter un 22e titre de champion de France, aux Dragonnes de ne pas gâcher la fête.
R.A
Photo : WeeMove
Match à suivre à partir de 20h30 sur BeIN Sports 2