Une semaine après son amie Méline Nocandy, Orlane Kanor a, elle aussi, choisi de prolonger l’aventure à Metz Handball et vous explique ses motivations.

 

Championne du Monde et championne d’Europe avec l’Equipe de France, triple championne de France et deux fois vainqueur de la Coupe de France… Orlane Kanor n’a que 22 ans, mais elle affiche déjà un palmarès impressionnant qui ferait rêver plus d’une joueuse expérimentée !

Il faut dire que tout est allé très vite pour la jeune Guadeloupéenne. Arrivée au Centre de formation à l’été 2015, elle est très vite repérée par Emmanuel Mayonnade lorsqu’il rejoint le club cet hiver là. « Ce que je retiens de mes premières années ici, c’est la vitesse à laquelle tout s’est enchaîné ! » reconnait l’arrière messine. « Je ne m’attendais pas à jouer aussi tôt en D1 et encore moins à intégrer l’Equipe de France. Tout cela était très inattendu pour moi. » explique celle qui, très rapidement, va s’imposer dans la rotation des Dragonnes jusqu’à se révéler à la planète handball lors du Mondial 2017 remporté par les Bleues.

En l’absence de Xenia Smits, Orlane dispose cette saison d’un temps de jeu conséquent pour son plus grand plaisir : « Je suis super contente de pouvoir vivre ça ! J’ai du temps de jeu, cela se passe bien, et je prends beaucoup plaisir car j’adore défendre en poste 3 comme Manu me le demande actuellement. » Et même si cela génère plus de fatigue, les échéances qui arrivent la pousse à se dépasser « La saison va être extraordinaire ! Avec Metz comme avec les Bleues j’ai envie de tout gagner et je donne le maximum pour y arriver ! » C’est tout ce que nous pouvons lui souhaiter !

 

Pourquoi avoir choisi de prolonger ton contrat à Metz ?

Je l’ai fait car je suis convaincue que je peux encore progresser et je suis persuadée que Metz Handball est le club idéal pour continuer à évoluer. J’ai eu des contacts ailleurs, et j’ai pris le temps de peser le pour et le contre de chaque situation. J’ai envie de jouer la Ligue des Champions, de me battre pour gagner tous les trophées et c’est ici que ça se passe ! En plus, je me sens très bien au sein du collectif, tout se passe bien avec les filles et le staff alors pourquoi changer ?

 

La décision de Méline Nocandy a-t-elle eu un impact dans ton choix ?

Méline est une amie dont je suis très proche alors forcément je suis très heureuse de continuer à jouer avec elle. Mais cela n’a pas eu spécialement d’impact dans ma décision. J’ai décidé de prolonger uniquement pour des raisons sportives. J’aime ce club, la structure, les valeurs, l’exigence, la haine de la défaite qui est véhiculée à tous les niveaux. J’ai envie de gagner, c’est pour ça que je suis venu à Metz et c’est pour ça que je reste aujourd’hui, car il n’y a pas de meilleur endroit pour progresser.

 

Aurais-tu un message à faire passer à tes coéquipières pour les convaincre de rester elles aussi ?

Je ne pense pas que cela ait le moindre impact sur leur décision, mais ce que je peux leur dire, c’est que j’adore ce groupe, j’adore évoluer avec des joueuses aussi talentueuses qu’elles et j’espère que ça continuera comme ça encore longtemps !