Quelle dernière journée du tour principal de l’EHF Euro 2020 ! Tous les matchs étaient décisifs quant à une qualification en demies-finales. Quelles sont les Messines encore en lice ?

  • France :
France 31 – 25 Suède
On les sentait un peu fébriles et tendues en début de rencontre. Il faut dire que l’enjeu était de taille, la place en demi-finale de l’EHF EURO 2020 était en jeu. Les Bleues ne se sont pour autant pas laissées démonter et ont collé à la Suède pendant les trente premières minutes. Une réussite sur penalty retrouvée par Alexandra Lacrabere, une Cléopatre Darleux impériale dans ses buts, un jeu rapide et concluant pour Estelle Nze-Minko, Aïssatou Kouyaté, Orlane Kanor et Méline Nocandy permettent aux tricolores de rentrer aux vestiaires à la pause à égalité, 14-14. Le collectif aura laissé peu d’espoir à son adversaire au retour des vestiaires. Dès la 32ème minute, grâce à un doublé de Kalidiatou Niakaté, les Bleues affichent deux longueurs d’avance. La France prend rapidement son envol et entre dans le money time avec une avance confortable qu’elle gardera jusqu’à la fin de la rencontre. Les yeux sont maintenant rivés sur la demi-finale de vendredi, où les Bleues affronteront la Croatie.
  • Croatie :

Croatie 23 – 20 Allemagne

Elles sont la surprise de cette Euro ! Camila Micijevic et les Croates sont qualifiées pour la première fois de leur histoire en demi-finales de l’EHF EURO, suite à une victoire face aux Allemandes ! Camila au top de sa forme une fois de plus a joué pendant plus de 50 minutes dans ce choc et aura inscrit 4 buts sur 10 tirs !

  • Allemagne :

Croatie 23 – 20 Allemagne

Malheureusement pour Dinah Eckerle et les Allemandes, la victoire de la Croatie est synonyme de non-qualification pour la suite de l’aventure. L’Allemagne est éliminée de l’Euro.

  • Pays-Bas :

Pays-Bas 35 – 24 Roumanie

Malgré leur élimination lors de la journée précédente, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade devaient gagner face à la Roumaine pour jouer le match de classement de la 5ème ou 6ème place. Debbie Bont (4/5 tirs) et ses coéquipières ont su se ressaisir et l’emporter face aux roumaines. Ils affronteront ce Vendredi 18 décembre à 15h30, la Russie !

  • Danemark :

Danemark 30 – 23 Russie

Louise Burgaard et les Danoises devaient absolument gagner face aux Russes pour décrocher leur billet en demi-finales et c’est chose faite ! Le Danemark s’impose de 7 buts face à la Russie, Louise Burgaard aura contribué grâce à ses 19 minutes de jeu, 3 buts sur 4 tirs dont un tir à 105 km/h ! Le Danemark est qualifié.

PROGRAMME A VENIR :

18.12.20 à 18h00 : France vs Croatie

18.12.20 à 20h30 : Norvège vs Danemark

Photo : Kolektiff