Après sept saisons sous le maillot jaune et bleu, la capitaine messine, Méline Nocandy partira pour la capitale cet été.
Originaire de Guadeloupe, la demi-centre est arrivée à Metz en 2015 pour intégrer le centre de formation du club. Très rapidement, elle gagne ses premières minutes de jeu avec le groupe professionnel et remporte le titre de Championne de France et la Coupe de France en 2017. A l’issue de la saison, elle est nommée capitaine de l’Equipe de France Junior avec qui elle devient Championne d’Europe cette même année. Nouvelle capitaine des Dragonnes cette saison, la jeune demi-centre s’est déjà forgée un palmarès impressionnant tant en club qu’en sélection à seulement 23 ans : trois titres de championne de France, deux coupes de France, un Final Four de Ligue des Champions, une médaille d’argent au championnat d’Europe et un titre olympique.
Thierry Weizman : « Méline m’avait informé depuis quelque temps de son souhait de rejoindre Paris pour des raisons qui lui sont personnelles et sur lesquelles il ne m’appartient pas de communiquer. Je lui souhaite le meilleur pour sa vie future. Le projet messin sera la saison prochaine, comme chaque année plus ambitieux. »
Méline Nocandy : « Cette décision n’a pas été simple à prendre, car Metz a une place très particulière dans mon cœur. J’ai grandi ici et rien ne changera l’amour que j’ai pour ce club. Je suis à un moment de ma carrière où j’ai envie de me mesurer à quelque chose de différent. Je vais continuer à me battre comme je l’ai toujours fait pour ce maillot jaune qui m’a tant apporté. Et surtout, je vais tout faire pour que l’on atteigne ensemble les objectifs que nous nous sommes fixés en début de saison. »
Photo : Loic Wacziak