Metz reçoit Epinal pour le compte de cette 2ème journée du à 20Hhampionnat Nationale 1 Féminine, samedi 17 septembre à 20H au Gymnase du Technopole.
« Nous allons jouer demain notre premier match de la saison à domicile, c’est très important pour nous de remporter ce match devant notre public et sur notre terrain. L’adversaire qui nous attend samedi est Epinal, un club qui a effectué un bon recrutement cette année et qui a des ambitions pour cette saison. Elles peuvent nous mener la vie dure si on les laisse jouer leur jeu. Un autre facteur important, ce sont nos blessées et absentes, notre effectif est assez réduit et ça va être dure de tenir tout le match. Malgré tout ces concours de circonstances, on va aller chercher la victoire. C’est demain qu’il faudra montrer à nos adversaires qu’elles ne peuvent pas gagner sur notre terrain, le terrain de Metz Handball. Celui où nous créons des valeurs tous les jours et celui où celles avant nous en ont créé. Ce sont ces mêmes valeurs avec lesquelles nous allons gagner demain. » Kenza Bourguerch – Capitaine de l’équipe.
« Le premier match à domicile dans un contexte identique à mes prédécesseurs, une préparation avec un collectif dispersé dans les différentes équipes de France jeune et une rentrée scolaire récente qui forcément a un impact après cette préparation intense. La particularité de notre équipe est sa jeunesse avec des joueuses qui évoluent dans un championnat où elles retrouvent face à elles des équipes composées de joueuses plus matures parfois. L’objectif reste le même réussir à transpirer l’ADN du club en portant des valeurs fortes de combativité, dépassement de soi, d’humilité, solidarités et respect. J’espère que nous serons en mesure de jouer à un rythme très soutenu, qui je souhaite être la marque de fabrique de l’équipe : à savoir des joueuses qui défendent fort et se projettent vite vers l’avant. Passé les premières minutes de stress du premier match à domicile, je compte sur nous pour mettre en place tout ce sur quoi nous bossons depuis ces dernières semaines et en ayant un niveau d’exigence et de rigueur maximum qui seront indispensables pour espérer remporter ce match face à un adversaire qui ne baissera jamais la tête comme nous avons pu le constater lors du tournoi de préparation. Il faudra rester sur nos gardes pendant 60 minutes, face à un coach expérimenté et formé au club. Les U17 jouent juste avant nous en plus, ce samedi aura vraiment une saveur spéciale et j’espère dans le bon sens. » – déclare Nina Kanto, entraineur de l’équipe.
METZ HANDBALL – EPINAL HANDBALL
Nationale 1 Féminine – Poule 3
Samedi 17 septembre 2022 – 2ème journée
Gymnase du Technopole – Metz
L’ADVERSAIRE EN BREF !
Entraîneur : BELKHAROUBI Youcef
Meilleure buteuse : BEDON Mathilde (8 buts – 2ème meilleure buteuse de la poule) / PERRIN Cecilia (9 arrêts – 5ème meilleure gardienne de la poule)
Classement : 4ème avec 3 points – bilan : 1 victoires | 0 nul | 0 défaite
LES MATCHS DE LA 2E JOURNÉE :
- 17/09 | 18h00 : Achenheim Truchtersheim – Stella Saitn Maur Handball
- 17/09 | 20h00 : Rueil Athletic Club –JDA Dijon Handball
- 17/09 | 20h00 : Metz Handball – Epinal Handball
- 17/09 | 20h00 : Montigny-lès-Metz – ES Besançon Féminin
- 17/09 | 20h30 : Reims Champagne Handball – Yutz Handball Féminin
- 17/09 | 20h45 : Strasbourg ASPTT – Chevigny St Sauveur Handball
Calendrier et classement disponibles ici.
Photo : Cedosa380