Lucie Granier, l’ailière droite de l’Équipe de France et de l’ESBF Handball rejoint les Dragonnes pour les deux prochaines saisons à venir.
Metz Handball tient sa première recrue, Lucie Granier sera une joueuse messine dès la saison prochaine. L’internationale Française de 23 ans, vice-championne du Monde 2021 rejoint la Moselle jusqu’en 2025. Formée à Plan-de-Cuques puis à Besançon depuis 2017, l’ailière droite évoluera pour la première fois en Ligue des Champions après avoir goûté à la Ligue Européenne sous les couleurs bisontines.
« Je suis très heureuse de rejoindre Metz Handball l’année prochaine et j’ai hâte de découvrir l’ambiance et le public des Arènes. » explique-t-elle.
« Un immense plaisir pour nous d’accueillir Lucie Granier à plusieurs titres, d’abord c’est une internationale Française pleine de qualités aussi bien en attaque qu’en défense. Elle a par ailleurs une excellente mentalité et je suis sûr qu’elle va encore franchir un cap avec nous. J’en profite pour remercier Debbie et tout ce qu’elle a apporté au club. On se quittera bons amis et comme toujours après j’en suis sur avoir fêté un ou plusieurs titres. » Thierry Weizman – Président Metz Handball.
« En premier lieu, je remercie très sincèrement Debbie pour son implication au sein de la structure Metz Handball sur les deux dernières années et demi. Je la remercie pour l’engagement qu’elle mettra à coup sûr lors des six derniers mois restants. Nous sommes très contents de rentrer Lucie qui semble être un profil Metz Handball parfait. Elle est jeune, dispose malgré tout déjà d’une expérience nationale évidente et d’une expérience dans le contexte international nouvellement existant qui permettra à la structure de continuer à grandir. Les axes de travail avec Lucie sont plus qu’intéressants pour nous, elle nous amènera sa compétence technique, sa gestion des duels avec la gardienne de but, son activité sur tout le terrain et sa mobilité défensive. Un ensemble de paramètres qui font qu’elle signe à Metz aujourd’hui. » Emmanuel Mayonnade, entraîneur messin.