Metz Handball continue la composition de son effectif 2023-2024 avec la signature de Djazz Chambertin pour la saison prochaine (1+1). Originaire de Tulette et ancienne joueuse de Bourg-de-Péage, la jeune arrière gauche et demi-centre évolue sous les couleurs de l’OGC Nice où elle est formée depuis 2015. La Française de 25 ans, évoluera pour la première fois en Ligue des Champions.
« Je suis très heureuse et honorée d’intégrer le Metz Handball la saison prochaine. C’est un beau challenge qui s’offre à moi et je suis très enthousiaste à l’idée relever ce défi. Je suis aussi très impatiente de découvrir la Ligue des champions pour la première fois! Hâte de découvrir cette équipe, le public et l’ambiance des Arènes de Metz. » déclare-t-elle.
« C’est pour nous une grande joie d’annoncer la signature de Djazz Chambertin. Il s’agit d’une joueuse française extrêmement talentueuse sur laquelle nous fondons les plus grands espoirs, elle a l’expérience de plusieurs années de première division et toutes les qualités pour devenir une joueuse de niveau international. Elle complétera la base arrière sur le poste d’arrière gauche et demi-centre, elle va beaucoup apprendre au contact d’Anne Mette Hansen. Nous lui souhaitons la bienvenue. » Thierry Weizman – Président Metz Handball.
« C’est une superbe nouvelle pour la structure de pouvoir enregistrer la venue de Djazz Chambertin. Elle dispose exactement du profil que nous recherchions dans son entièreté. Elle nous apportera donc énormément de polyvalence dans sa compétence. Elle est capable de déborder des deux côtés, de tirer et d’être efficace à mi-distance notamment. C’est une athlète et une joueuse relativement complète que nous enregistrons ici. Nous avons plein de choses en tête pour elle, plein de plans qui devront lui permettre, premièrement de s’intégrer à la structure et deuxièmement de pouvoir très rapidement s’épanouir humainement et sportivement. En résumé, je suis donc très, très content de son arrivée. » Emmanuel Mayonnade, entraîneur messin.