Actuellement premières du championnat, avec un total de 13 points, à égalité avec le Palente Besançon et Strasbourg, l’équipe dirigée par Nina Kanto réalise un début de saison quasiment impeccable, n’ayant subi qu’une seule défaite au cours de ses cinq premières rencontres. Ce samedi, les Messines se préparent à affronter l’équipe de Chevigny Saint-Sauveur pour cette 6e journée de Nationale 1, dans l’unique but de maintenir leur première position.

Avant la trêve internationale, nos Dragonn’elles, s’étaient imposé en Bourgogne face à Dijon, 26-32. Grâce à une solide cohésion d’équipe, nos joueuses jaunes et bleues se révèlent être des adversaires redoutables cette saison. Pour de la rencontre de ce samedi, elles accueilleront Chevigny, une équipe en grande difficulté en ce début d’exercice.

EN BREF SUR CHEVIGNY:

Avec quatre défaites et un match nul lors de leurs cinq dernières rencontres, les joueuses de Chevigny peinent visiblement à répondre au niveau de la N1 cette année. Pire défense du championnat avec une moyenne de 37 buts encaissés par matchs, les Bourguignonnes sont friables, en manque de confiance et d’automatismes. En revanche, elles peuvent compter sur leur numéro 7, Elia Puccianti, qui enchaîne les bonnes performances. Lors de la journée précédente contre Villemomble cette dernière inscrivait notamment 11 buts, permettant ainsi à son club d’égaliser dans les ultimes secondes.

Malgré la forme actuelle de Chevigny, nos Dragonn’elles devront aborder ce match avec sérieux, dans le but de décrocher leur cinquième victoire et d’éviter de redonner de l’élan à une équipe visiteuse qui se battra pour obtenir un premier succès.

METZ HANDBALL – CHEVIGNY SAINT-SAUVEUR HANDBALL 

Nationale 1 Féminine – Poule 3

Samedi 21 octobre – 18h00 – Journée 6

Gymnase du Technopôle – Metz

𝗟𝗘𝗦 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛𝗦 𝗗𝗘 𝗟𝗔 6 𝗘 𝗝𝗢𝗨𝗥𝗡𝗘𝗘 :

21/10 | 18h00 : Metz Handball – Chevigny ST Sauveur Handball

21/10 | 18h30 : Villemomble Handball – Reims Champagne Handball

21/10 | 20h15 : JDA Dijon Handball – Palente Besançon Handball

21/10 | 20h30 : Yutz Handball Féminin – Strasbourg ASPTT

21/10 | 20h30 :ES Besançon Féminin – Entente Saone Mamirolle HB

22/10 | 16h00 : Stella Saint-Maur Handball  – US Palaiseau

Calendrier, classement et statistiques disponibles ici.