Metz Handball est heureux d’annoncer la signature de l’arrière droite et internationale française Laura Flippes pour trois saisons, soit jusqu’en 2027. La double championne du monde est de retour à la maison jaune et bleue après l’avoir quitté en 2020 pour le bonheur de tous.
Originaire d’Alsace, l’arrière-ailière était arrivée à Metz Handball en 2013 pour intégrer le Centre de Formation du club. Progressivement, elle s’impose dans le groupe professionnel jusqu’à devenir une joueuse importante de l’effectif et truste les titres, tant avec Metz Handball (Championne de France 2016, 2017, 2018, 2019 – Coupe de France 2015, 2017, 2019 – Participation au premier Final Four du club en 2019) qu’avec l’Equipe de France (Championne du Monde 2017, Championne d’Europe 2018).
Après six saisons en Lorraine, Laura Flippes décide de se lancer dans un nouveau défi en 2020 et rejoint Paris 92 pendant trois ans sous la houlette de Yacine Messaoudi, ancien Directeur du Centre de Formation Messin. La Championne Olympique 2020 et Championne du Monde 2023 donne une nouvelle dimension à sa carrière l’été dernier en rejoignant le CSM Bucuresti pour sa première aventure à l’étranger où elle y retrouvera deux anciennes Messines Laura Glauser et Grace Zaadi.
« Je suis très contente et impatiente de revenir à Metz handball. J’y suis restée sept ans et y ai commencé ma carrière professionnelle, c’est forcément un sentiment particulier de savoir que je vais reporter les couleurs du club avec un statut différent. Ca n’a pas été une décision évidente à prendre, j’avais signé un contrat de deux ans à Bucarest, ça a été un choix compliqué de casser mon contrat mais je suis très contente de cette nouvelle aventure qui s’offre à moi. J’ai gagné beaucoup de titres nationaux avec Metz handball donc pour commencer j’aimerais pouvoir en gagner encore. Je ne me contenterai pas de ça, j’ai connu le premier Final4 de Metz Handball depuis le club en a connu un autre avec une belle troisième place. J’espère vraiment et je ferai tout pour que le club continue d’avancer et gravir encore des marches supplémentaires en Ligue des Champions. J’ai hâte de retrouver les supporters de Metz Handball, j’ai la chance d’avoir déjà connu l’ambiance aux arènes et je suis excitée à l’idée de pouvoir revivre ça bientôt. J’ai de très bons souvenirs avec le club et toutes les personnes qui l’entoure, je suis vraiment impatiente de repartager des moments avec toutes ces personnes. » Laura Flippes, ancienne messine et future arrière droite de Metz Handball.
« C’est une énorme satisfaction pour Metz Handball de valider le retour de Laura Flippes chez elle, dans sa maison pour les trois prochaines saisons. Depuis son départ, Laura a toujours gardé d’excellentes relations avec la structure en témoigne sa présence un soir à un repas partenaire à la fin d’un match. Ses rapports avec le Président et l’entraîneur ont toujours été cordiaux et très chaleureux. La raison pour laquelle elle était partie à l’époque était claire et avait généré chez elle comme chez nous, aucune ambiguïté. Ce qui est génial dans cette affaire-là est que Laura a fait preuve d’un énorme caractère pour dire, moi j’ai envie d’évoluer à un autre poste, j’ai envie de m’y exercer et de voir ce que je peux valoir au plus haut niveau et elle a clairement réussi ce pari. La voir revenir ici pour jouer à un poste d’arrière droite qu’elle a revendiqué pendant des années, que le club de Metz à l’époque ne lui avait pas accordé, qu’elle a été se chercher et se gagner est juste quelque chose d’extraordinaire. Je suis vraiment très content parce que quand le départ de Louise a été entendu et validé, pour être honnête je crois que Laura était la seule arrière droite avec laquelle nous avions envie d’avancer. Cela a été un dossier très très long mais le dénouement est magnifique. » Emmanuel Mayonnade – Entraineur Metz Handball.
« C’est une immense joie pour moi de voir revenir un membre de la famille Metz Handball. Laura fait partie des grandes joueuses formées à Metz qui porte les valeurs du club dans son cœur. Ce type de retour à la maison va apporter beaucoup de bonheur aux supporters et partenaires. Pendant l’absence de Laura, nous avions quand même de la famille Flippes qui venait à nos matchs et nous soutenir. Je remercie le club du CSM Bucuresti pour sa collaboration. Laura est une internationale française, double championne du monde et sera incontestablement une pièce maîtresse pour l’année prochaine pour notre équipe qui aura fière allure. » Thierry Weizman – Président Metz Handball.