Metz Handball termine son cycle de cinq matchs en deux semaines avec un déplacement au Danemak pour y affronter Nykøbing Falster, néophyte en Ligue des Champions, ce dimanche 22 septembre à 16h. Les joueuses d’Emmanuel Mayonnade ont l’occasion de capitaliser et de grimper encore au classement de cette poule A de la Ligue des Champions.

Metz Handball n’est pas resté dans les starting-blocks lors de ce début de saison. Même si le club de Thierry Weizman n’arrive pas à trouver sa cadence habituelle et parait, logiquement, encore en rodage, au regard de son effectif largement chamboulé durant l’intersaison et l’arrivée tardive des joueuses internationales après les Jeux olympiques, il est invaincu toutes compétitions confondues et reste sur trois victoires consécutives. Il serait donc injuste de banaliser ces bons résultats qui demandent du travail et de nombreux sacrifices de la part des coéquipières de Chloé Valentini. « Il faut juste qu’on arrive à être un peu plus décomplexé et se faire un petit peu plus plaisir en match, car le contenu à l’entraînement est vraiment intéressant », a lâché Camille Depuiset au micro de BeIn Sports après la dernière victoire à Chambray (21-25).

Nykøbing Falster, vice-champion du Danemark

En bon élève qui peut encore mieux faire pour avoir les félicitations du jury, Metz Handball va tenter de terminer ce mois de septembre sur une très bonne note en Ligue des Champions, en rendant une copie de bien meilleure facture. Les Dragonnes ont largement les moyens d’éviter le traquenard proposé par Nykøbing Falster, le Petit Poucet de cette poule A. Elles n’ont pas chuté et ont pris trois points sur quatre face aux deux derniers finalistes de la Ligue européenne qui sont d’un calibre supérieur : Storhamar en Norvège (29-29) et Gloria Bistrita aux Arènes de Metz (28-26). Pendant ce temps-là, le club danois, finaliste de son dernier championnat face à Team Esbjerg, découvrait cette compétition si particulière et en faisait le rude apprentissage : lourdes défaites à Ferencvaros (31-22), puis à Krim Ljubjana (35-25). Les joueuses de Jacob Larsen n’ont pas été gâtées par le tirage au sort et sont immédiatement dans le bain.

Elles retrouveront leur public pour la réception de Metz Handball qui devra se méfier tout particulièrement de l’arrière droite danoise, Alberte Kielstrup Madsen (6 buts contre Ferencvaros) ou de l’arrière gauche néerlandaise, Zoë Sprengers (6 buts contre Krim Ljubjana). Les Dragonnes retrouveront également une vieille connaissance en la personne de Kalidiatou Niakité, l’internationale française, passée par Nantes et, surtout Brest, arrivée cet été en provenance de Podgorica Buducnost. Une équation loin d’être insoluble pour l’équipe d’Emmanuel Mayonnade qui aspire à passer la seconde et à accélérer le tempo pour cette cinquième interrogation de la saison.

Arnaud Demmerlé

 


NYKOBING FALSTER HANDBOLD – METZ HANDBALL
3ème journée de la phase de groupe – Ligue des Champions 
Samedi 22 septembre 2024– 16h00
Spar Nord Boxen- Nykobing (Danemark)

LES ARBITRES & OFFICIELS

Ce match sera dirigé par les arbitres hongrois Altmar et Horvath, ils seront accompagnés par le délégué Abrahamsen.

COMMENT SUIVRE LE MATCH ?
  • En direct sur Eurosport (max.com) dès 15H50.
  • En direct sur EHF.TV
  • Livescore sur le site officiel de l’EHF.
  • Le KOP MJM propose une diffusion au Green Dogs Beer (Rue de la rotonde – Moulins-lès-Metz) à partir de 15H30.